Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/10/2017
à 14:21
Spheres hydrauliques
Avatar thumb
N.MA13443353
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, qui peut remplacer mes spheres hydrauliques svp ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1YVES66116243, le 03/10/2017 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
s'il s'agit des sphères avant, c'est très simple, pas besoin de matériels spécifiques. pour les autres, voir avec un garage (éviter les concessions, les prix flambent) qui pourra mettre le véhicule sur un pont...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUPD26656556, le 03/10/2017 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

un petit garage de proximité , sinon avec une clef a chaine c'est simple il existe de tres bon tuto sur youtube.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TOAN65665314, le 03/10/2017 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une xantia aussi ; concernant les 6 sphères , si c'est avant nous avons fait changer deux , côtés roues, pour le troisième côté moteur : c'est au conseil d'un technicien, on a fait changer une fois . En arrière une fois les amortisseurs ne fonctionnent plus , on a fait changer les trois . Même bidouilleur je ne m'amuse pas trop à les changer , car il y a des manipulations à faire , voir les sites de réparation de xantia sur internet , un grand technicien Caloumthai et autres, sont là pour nous expliquer comment faire . Si vous pouvez faire vous même , tant mieux pour l'argent de votre poche . Nous avons fait faire au concessionnaire de notre ville une fois , pièces d'origine de citroën, puis les autres fois en centre auto à Carré Sénart à côté de Lieusaint, Melun . On constate que les pièces standard en centre auto durent plus longtemps que les pièces d'origine ... pourquoi ? je n'ai point d'explication , et sûrement c'est un peu moins cher pièces et main d'oeuvre que les concessionnaires. Je ne fais pas de pub gratuite, mais c'est ce que l'on constate de notre propre voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU24654534, le 04/10/2017 à 11:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je les ai remplacer dans un garage citroen

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUPD26656556, le 04/10/2017 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour

pour changer les sphères c'est très simple desserrer avec une clef a chaine en position normale , une fois décollé du serrage mettre la voiture en position basse , dévisser complétement ( attention le lhm peux jaillir de la sphere ) repositionner la nouvelle en prenant soin de bien remettre le joint , pratiquez identiquement pour chaque sphère , pas de risque de deterioration des amortisseur !!!

je fait mes sphères depuis plus de 10 ans moi même prix entre 25 et 50€ la sphère en échange standard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SERG22336514, le 06/10/2017 à 01:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
de quel modèle s'agit t'il, et dans quelle région ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...