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13/09/2016
à 10:14
Suspension
OlivierM9137 20 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour,mes suspensions arriere sont raide sur ma xantia 1,9d.quelle est la cause merci
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Réponse de BenZH22, le 13/09/2016 à 14:28
Bonjour,
Envoyer un merci ?Probablement les sphères qui sont usées.
Cordialement,
Réponse de Pousse, le 13/09/2016 à 14:28
Les sphères qui assurent l'amortissement sont à remplacer. Faites-le faire par un garage Citroën, ce n'est pas un travail d'amateur et il y a des précautions à prendre qu'un garagiste lambda ne connait pas forcément.
Envoyer un merci ?Réponse de jaja974, le 13/09/2016 à 14:34
Bonjour y fo changer les sphères mon coco bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de Bédoin13, le 13/09/2016 à 15:42
Bonjour,
Envoyer un merci ?C'est certainement les sphères arrières qui ont perdu leur air derrière la membrane qui sépare l'huile de l'air, car en l'occurrence c'est l'air qui sert d'amortisseur.
Un bon moyen de savoir si des sphères sont à changer, c'est la dureté de la suspension accompagné des claquements du conjoncteur disjoncteur qui au lieu de fonctionner rarement fonctionne toutes les minutes puis de plus en plus souvent jusqu'à un fonctionnement permanent (clac;;clac;;clac ,entendu à l'avant sous la prise d'air du filtre à air)
Il faut donc les retirer soit pour un échange standard soit pour les recharger en air (par un spécialiste).
Quant au démontage c'est très simple si on suit le processus décrit dans la Revue technique automobile. Cela fait plus de 20 ans que je change les sphères de mes Citroën successives. Le remontage étant encore plus facile.
Les sphères peuvent s'acheter chez les vendeurs de pièces automobiles, tels Norauto ou Oscaro .....et bien d'autres; par contre ne pas acheter d'occasion et changer les 2 avant ou arrière en même temps car il y aurait déséquilibre de tenue de route.
Et pour finir, en générale quand il faut changer les sphères arrières, celles de devant soit viennent d'être changées soit elles ne vont pas tardé à devenir HS.
A bientôt
Bédoin13
Réponse de Doumet57, le 13/09/2016 à 18:50
Les sphères arrières sont HS, bonnes à changer et si ta Xantia est équipée du dispositif SC-MAC (maintien de l'assiette à l'arrêt), il y a une troisième sphère à changer au milieu du train arrière. Pas compliquer à faire, à condition de disposer d'un pont ou à défaut d'une fosse de vidange car il faut baisser la voiture au maximum pour faire remonter le LHM dans le réservoir principal.
Envoyer un merci ?Réponse de garou01, le 13/09/2016 à 18:52
bonjour,
Envoyer un merci ?comme beaucoup l'ont dit ce sont les sphères qu'il faut changer ! ça vient juste de m'arriver alors j'ai fait changer les 2 sphères de suspension + l'anti-affaissement pour presque 260€ chez roady car chez speedy le gars n'a jamais trouvé la référence de la sphère anti affaissement !
cordialement
Réponse de 20100, le 13/09/2016 à 20:27
Bonjour avec les informations de la revue technique ça va très bien. Je l'ai fait avec des sphères acheté chez Norauto me semble t-il.
Envoyer un merci ?Quand tu auras le nez sous la voiture regarde le Y de retour de pression sous la boite à vitesse. Le mien était fendu et je perdait un peu de LHM. Chez Citroen je l'ai payé 8 euros.
Bon courage.
Réponse de Bédoin13, le 14/09/2016 à 10:06
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pour rajouter Vérifie aussi le Y de retour des sphères arrières il se situe juste au dessus de l'articulation du bras arrière gauche, certes il n'est pas facile à voir et si tu dois le changer (cause de fuite) il faut enlever la roue de secours et son berceau.
Pour changer la sphère SC-MAC , n'ayant pas de fosse ni de pont j'ai monté l'arrière sur des agglos pleins en montant un coup à droite puis à gauche... afin de ne pas faire trop incliner la voiture et en terminant par des chandelles en doublage de sécurité avant de me glisser sous la voiture.
A+
Réponse de OlivierM9137, le 15/09/2016 à 22:41
Merci beaucoup de vos réponses je vais la faire reparer
Envoyer un merci ?Réponse de JeanpierreD3848, le 21/11/2016 à 17:48
Bonjour il faut changer les sphères de suspension arrière et l'accumulateur.
Envoyer un merci ?Réponse de GillesL1169, le 21/11/2016 à 18:29
les sphères sont HS. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de janklod, le 21/11/2016 à 19:18
les sphères à changer bien sûr. pas besoin d'être expert. Il faut quand même s'y connaître un peu. Le seul truc à savoir, c'est de débloquer (avec une clé à chaîne) juste un peu en étant en pression. Sinon on tord tout !!!.Puis, mettre en position basse et ouvrir le conjoncteur -disjoncteur (à l'avant). Terminer de dévisser les sphères et visser les neuves à la main. Remettre en position normale et laisser tourner le moteur un petit moment pour purger le circuit. Refermer le conjoncteur et basta.
Envoyer un merci ?Réponse de AliS1103, le 22/11/2016 à 08:41
Bonjour,
Envoyer un merci ?les sphères sont usées,il faut les changer
Réponse de JulesG8043, le 22/11/2016 à 09:55
Sur la Xantia il n'y a pas d'amortisseur mais des boules remplies de liquide, 2 à l'arrière et 3 à l'avant. Les boules se changent quand le liquide est épuisé.
Envoyer un merci ?Réponse de GeorgesP7869, le 22/11/2016 à 12:13
elles sont usées voir avec le garge pour les changer faire un devis avant
Envoyer un merci ?Réponse de SandyV3849, le 22/11/2016 à 15:27
bonjour oui comme tout le monde le dit les spheres mais aussi la raideur peut etre causée par une fuite du liquide hydro
Envoyer un merci ?Réponse de AliS1103, le 22/11/2016 à 15:29
Bonjour,
Envoyer un merci ?les sphères sont usées, il faut les changer.
Réponse de EddyC9367, le 22/11/2016 à 19:58
Bonjour vos sphères de suspension arrière sont probablement HS et donc à changer
Envoyer un merci ?Réponse de EvelyneR3359, le 22/11/2016 à 20:50
bonsoir,faut changer les sphères.
Envoyer un merci ?Réponse de PaoloM3880, le 23/11/2016 à 15:46
changer les spheres arrieres.
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