Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/02/2024
à 13:58
Vérification garagiste avant contrôle technique
Avatar thumb
Melina78
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je dois réaliser le contrôle technique. Un ami m'a indiqué que je pouvais la déposer avant chez la garagiste pour éviter une contre-visite.
Pensez-vous que ça soit nécessaire ? Je crois que cela est du coup plus cher...
Je vous remercie pour vos témoignages

Répondre
Réponse de Avatar1JEAN35314424, le 08/02/2024 à 15:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, vous passez directement votre contrôle et vous aurez 2 mois pour la contre visite , si il y a besoin de réparation sur votre véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN32462562, le 08/02/2024 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir je n'ai jamais déposé ma Xantia du moment quelle est entretenue régulièrement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOEL51224254, le 08/02/2024 à 19:07
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir! si votre véhicule est entretenu régulièrement il n'y a pas de raison de s'affoler, comme dit Jean, vous avez deux mois pour la contre visite, si il présente des défauts majeurs, la effectivement il faudra voir un garage et surtout ne pas paniquer gare aux escrocs . les xantias en bonne état sont recherchées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GOYA42621446, le 08/02/2024 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. La solution la plus simple surtout si vous avez un doute est de faire pratiquer une pré-visite auprès d'un centre de CT agréé; c'est peu cher (en tous cas moins qu'une contre-visite) et vous en sortirez avec un état précis de défauts à corriger, à transmettre à votre garagiste pour réparation préalablement donc au CT. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN35314424, le 08/02/2024 à 21:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, une pré visite coûte plus cher qu'une contre visite : 25 euros contre 18 euros. les centres de C T ne font pas de pré visite, elles se font chez un garagiste. C'est mon contrôleur qui me dit ce qu'il y a à faire comme réparation obligatoire lors de la première visite (70/80 euros) et ensuite je reviens le voir pour la contre visite après travaux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LANG61554266, le 09/02/2024 à 07:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Personnellement, je ne le ferai pas car vous paierez une révision pour rien, vu que le contrôle vous dira les défauts du véhicule. En espérant qu'il n'y en ai pas avec contre visite . Les garagistes ont tendance à en faire un peu de trop. Ceci n'est que mon avis, bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOKO21443254, le 09/02/2024 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Si vous avez vraiment confiance à votre garagiste OK ! Moi je procède différemment. Je fais d'abord passer le contrôle technique et ensuite je fais remplacer ce qui est vraiment nécessaire là au moins on est sûr de la nécessité de certaines réparations. Une contre-visite sera moins coûteux que certaines réparations au préalable qui ne seraient pas nécessaire mais très coûteux. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...