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Bonjour à tous,
Depuis 3 jours, j'ai remarqué que le voyant moteur s'allume puis disparaît sans explication, avez-vous déja eu ce problème? Est-ce grave ? Merci et bonne journée !
Réponse de SylvainJ1749, le 20/10/2016 à 13:15
J'ai eu ce problème sur ma hdi, cela venait d'une durite qui était percé, la grosse durite qui vient du turbo , passe au dessus du moteur et finie à l'avant vers le radiateur, mais je ne suis pas garagiste... bonne recherche
Envoyer un merci ?Réponse de Bédoin13, le 20/10/2016 à 13:39
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je suppose que le voyant dit "moteur" est le voyant eau dans le gazoil si ta voiture est au diesel, sinon ce serait le voyant sonde lambda en essence.
Pour le voyant eau diesel il suffit de changer le filtre gazoil et de vider le réservoir de son support car il reste de l'eau au fond. Dans un premier temps tu peux vider ce réservoir en ouvrant la petite vis reliée à un tuyau pour évacuer l'eau du fond. Puis après il faudra changer le filtre.
Dans le cas d'une voiture essence , je ne sais pas comment régler le problème ,voir si quelqu'un sait.
A+
Bédoin 13
Réponse de OlivierG8527, le 20/10/2016 à 13:45
Bonjour, j'ai eu ce problème, il s'agissait du liquide hydrolique, il en manquait
Envoyer un merci ?Réponse de PhilippeM9122, le 20/10/2016 à 16:28
Dans mon cas, il manquait tout simplement de l'huile
Envoyer un merci ?Réponse de PhilippeM9122, le 20/10/2016 à 16:31
et ça se produisait plutôt quand je tournais ou quand je passais des bosses : le capteur d'huile détectait alors un manque d'huile
Envoyer un merci ?Réponse de digmeloff, le 20/10/2016 à 16:44
Si c'est le voyant général "panne", il s'agit probablement d'un manque de liquide LHM.
Envoyer un merci ?Une durite fuit. Si cela se produit souvent, il faudra changer la durite (assez cher chez Citroën). Voir si on peut bidouiller la durite pour la rendre étanche. Si c'est rare, on peut se contenter de rajouter un peu de liquide, ce que je fais.
Réponse de JeanpierreM2309, le 20/10/2016 à 18:54
bonjour, un jour il s'est allumé, mais ne s'est pas éteint, et je suis tombé en panne sur autoroute
Envoyer un merci ?C'est la pompe de gavage (située dans le réservoir) qui venait de lacher.
Réponse de JeanfrancoisG3674, le 20/10/2016 à 19:05
Je n'ai jamais eu ce problème.
Envoyer un merci ?Réponse de MarieheleneA8597, le 20/10/2016 à 21:34
Manque ou perte d huile?
Envoyer un merci ?Réponse de GM3008, le 21/10/2016 à 10:25
Bonjour
Envoyer un merci ?Faire le plein avec ESS 98,
J'ai eu le PB en ess depuis que je fais le plein une fois sur deux en 98 le voyant s'est éteint.
Puis faire un long trajet pour nettoyer les injecteurs.
C'est mon cas. D'autres PB possibles, car voyant dit poubelle, s'allume suivant cas différents.
Réponse de MariejoseC5313, le 21/10/2016 à 19:55
Je n'est jamais rencontré ce genre de problème, bonne recherche
Envoyer un merci ?Réponse de DanielU9110, le 22/10/2016 à 23:52
bonjour,
Envoyer un merci ?je rejoint olivier G j'ai eu le même problème et cela concernait le niveau du LHM. usure des plaquettes et baisse du niveau et dans les virages voyant allumé...
Réponse de SylvainR2562, le 24/10/2016 à 12:17
Regarde tes niveaux d'huile et de lhm.
Envoyer un merci ?Réponse de bricoleur47800, le 01/11/2016 à 07:38
Bonjour j' ouvrre mon ordi seulement aujourd'hui,bon de quel voyant s' agit il exactement si c' est celui(rouge) dans la zone de température il peut s' agir d' un manque de liquide de refroidissement ...ou bien courroie d' accessoire pas assez tendue dans ce cas le voyant s' éteint lors de l' accélération avez vous changé récemment la courroie de distrib'?dans ce cas retournez au garage pour faire le complément de liquide et retendre au besoin la courroie accessoires crdlmnt
Envoyer un merci ?xantia HDI 90 SX 300.000 km
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