Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/06/2014
à 15:36
Alternateur mort
Avatar thumb
GAZPARD66
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Quelqu'un aurait il une idée du prix pour un changement d'alternateur plus la courroie chez citroën. merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1jcrlsmr, le 10/06/2014 à 15:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ! Surtout pas de garage citroen ! Chez Norauto Fourniture et pose d'un alternateur + échange courroie + réparation cosse batterie = 217.30 euros TTC . (Xantia 1.9 TD de 1994)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alpha91, le 10/06/2014 à 16:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je n'ai pas idée du prix, par contre j'ai appris que, dans la mesure du possible, il est préférable de ne pas fréquenter les concessionnaires. Il faut donc éviter d'aller chez Citroën. Si vous n'avez pas d'ami mécanicien, allez dans une casse près de chez vous. La plupart des casseurs sont compétents et font de la mécanique auto. Ils peuvent vous fournir des pièces neuves si vous le souhaitez. Vu le prix de l'heure de main d'œuvre chez Citroën et le prix prohibitif des pièces de rechange (qu'ils ne fabriquent pas pour beaucoup d'entre elles), fuyez Citroën : vous économiserez au moins 50 %. Ceci dit, ce que je viens de dire est valable pour tous les constructeurs.
Si vous avez un ami qui peut faire cette réparation (qui n'est pas compliquée), vous pouvez acheter vous-même vos pièces sur www.oscaro.com ou tout autre site de vente de pièces pour automobiles. Cette dernière solution est la moins chère.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...