Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2014
à 11:32
Correcteur d assiette xantia x2 1.9td 1999
Avatar thumb
KevinLesseigne
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je voulais savoir si cela etais possible de changer seul les correcteur d assiette de ma xantia merci

Répondre
Réponse de Avatar1cannet, le 17/11/2014 à 13:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je débute sur la Xantia, j'étais depuis 15 ans avec des Bx Citroën.
De ce que je sais sur la Bx , les correcteurs de hauteur sont très difficiles à changer, même avec la voiture sur une fosse. Il te faut avoir des "doigts de fée", surtout pour raccorder les durites de LHM. De plus , prudence, la voiture doit être bien calée, car elle devrait descendre de hauteur quand les correcteurs seront débranchés du circuit hydraulique.

Cannet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bédoin13, le 18/11/2014 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu des Bx et sur l'une d'elle le correcteur avant, était HS, je l'ai changé, cela ne m'a pas posé de problème.
Le matériel de Xantia est comparable, beaucoup de pièces sont identiques. Le correcteur est peut-être un peu plus gros car la voiture est plus lourde que la BX.
Je l'ai fait dans mon garage sans fosse la voiture posée sur ses roues sur des agglos pleins pour que le circuit puisse se vider correctement en ouvrant le clapet du conjoncteur (ne pas enlever complètement la vis car dérrière il y a une bille qui fait l'étanchéité).
Il faut être très "propre" pendant le démontage et le remontage, car il ne faut pas ajouter de saleté dans le circuit.
Ne pas oublier de vérifier après montage du nouveau correcteur la hauteur de la carrosserie.
Pour l'éxécution de la prestation voir la revue technique tout y est expliqué.
Voilà , il n'y a plus qu'à....
Bonne chance
JNJ

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...