Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/11/2015
à 10:45
Fuite d'huile hydraulique
Avatar thumb
josyaline
10 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
3

bonjour que peut-on faire en cas de fruite d'huile hydraulique ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1ptitguim, le 30/11/2015 à 15:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, déjà situer la fuite puis après l'envoyer au garage si on ne peut pas réparer tout seul.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Legab0, le 30/11/2015 à 15:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Tout d'abord localiser la fuite; elles sont très souvent sur les tuyaux et durites,plus rarement sur les équipements hydrauliques. Ensuite,changer la partie défaillante;purger et ça repart.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BenZH22, le 30/11/2015 à 16:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,à part la faire réparer par un garage citroën sérieux, il n'y a pas grand chose à faire. Tout en sachant qu'une fuite d'hydraulique provoque une contre-visite au contrôle technique. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LoikK1615, le 30/11/2015 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

bonjour. Pour pouvoir vous aiguiller j'ai besoin de savoir ou se trouve la fuite ou au moins dans quelle partie du moteur elle se trouve. En première info si la fuite se trouve sous le bocal qui contient le lhm (bocal carre prés de la vitre cote conducteur) il est fort probable que ce soit ce que l'on nome l’araignée. Ce n'est pas grave . C'est une durite en forme d'araignée qui collecte le lhm pour le ramener au bocal . Cela ne demande pas beaucoup de connaissance en mécanique; Il faut la pièce (je ne connais pas le prix)la revue technique un peu de temps et surtout beaucoup de soin.. J'attends de vos nouvelles. Courage la mécanique xantia est assez simple ,il faut juste bien respecter l’ordre et être très soigneux. Cdt.Lk

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidA6972, le 30/11/2015 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour; je pense qu'il faut changer les sphères.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0UrielD8914, le 30/11/2015 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

chère Madame . J'ai bien une superbe xantia , mais ce n'est pas parce qu'on a une voiture qu'on est forcément mécanicien, si vous avez à faire à un mécano aimant son métier il vous colmatera intelligemment la fuite, si c'est un bourrin il vous dira d'envoyer la voiture à la casse. Moi j'aime sentimentalement ma xantia et je cherche des mécano dans le même esprit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1garou01, le 30/11/2015 à 18:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bjr,
déjà tout dépend de l'endroit de la fuite mais il faut quand même envisagé SÉRIEUSEMENT une réparation car le LHM sert pour la suspension, la direction assistée ET LES FREINS !
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bédoin13, le 30/11/2015 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

bonjour,
Où se situe cette fuite?
Il peut y avoir des joints à changer, mais éventuellement des pièces comme de la tuyauterie qui alimente les sphères ou un té de retour de fuite des amortisseurs....
à +
Bédoin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fontos, le 01/12/2015 à 12:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour. J'ai le même problème sur ma Xantia. Tout d'abord visualiser la fuite.
Si la fuite se situe au niveau des freins il est urgent de l'amener au garage car le risque est grand de perdre brutalement le freinage.
Sinon soit la fuite est importante et il faut bien sûr réparer. Le problème c'est que Citroën n'a plus en stock les conduites (araignée ou pieuvre) qui sont serties et il faut donc les trouver ailleurs (casse ou autres d'occasion). De toutes façons c'est une opération qui prend du temps (vidange du circuit et sertissage) sans compter le coût des pièces.
Si la fuite est légère (1 goutte toutes les 5 ou 10 minutes) on peut rouler comme ça mais attention de bien avoir un bidon de LHM dans le coffre pour compléter le niveau de temps en temps. C'est ce que m'a répondu le garagiste qui n'a pas voulu prendre ma voiture en réparation. C'est LE problème des Xantia actuellement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1josyaline, le 03/12/2015 à 22:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Merci pour les réponses. C'est bien une durite. Réparation faite par un garagiste Citroën.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...