Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/01/2015
à 15:21
Joint filtre a gazole
Avatar thumb
GAZPARD66
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, Je dois changer le joint qui se trouve sur le clapet en bas du porte filtre à gazole. Je sais que c'est un joint torique mais je voudrait aller l'acheter avant de démonter .
Ce qu'il me manque c'est le diamètre de ce joint. Quelqu'un peut il éclairer mes lumières ?
merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1zeb34500, le 27/01/2015 à 17:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir,
en principe le joint est fournit avec le filtre neuf donc vas voir pour ton filtre et vérifie que le joint est bien la !

cordialement

Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bricoleur47800, le 27/01/2015 à 19:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir si il s 'agit du joint avec une forme spéciale (demi cercle surmonté d' un carré) il s' agit du joint même du filtre et il est fourni avec celui de remplacement quelle que soit la marque.
Par contre si vous parlez du joint torique sur le nez du robinet de purge du filtre à GO pour confidence depuis 15 ans je ne l' ai jamais changé!!! je change les cartouches et je purge périodiquement mais il ne fuite pas donc pas de PB le Gas-oil étant gras il lubrifie le joint torique qui est en caoutchouc siliconé. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GAZPARD66, le 27/01/2015 à 19:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci zeb. Des joints il y en a, mais ils sont poreux, ils laissent passer l'air. C'est pourquoi je voudrait les changer. Mais, je veux les acheter avant de démonter d'où ma question concernant le diamètre de ces joints

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...