Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2014
à 13:23
Panne dégivrage arrière et essuie glace arrière
Avatar thumb
feric83
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
sur mon break xantia acqui depuis quelques jours, j'ai découvert deux problèmes. dégivrage arrière et essuie glace arrière. A votre avis ?
Sachant que : j'ai déja changé 2 fusibles (7 et 21) qui étaient bon.
lorsque je mets en marche le dégivrage le voyant compteur s'allume et j'entends bien le relai se déclencher.
merci de vos conseils eclairés.
Bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1rlderoff, le 16/11/2014 à 17:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
avec les diagnostics que vous posez là, il se pourrait que ce soient les fils passant dans les gaines souples au niveau des charnières de haillon AR qui soient fatigués et cassés. Pour ma part, je les ai réparés ( remplacés sur une trentaine ou quarantaine de cm avec 2 épissures/soudures et deux bout de gaine thermo-rétractable de 4mm à chaque fil... )
C'est pas facile d'opérer car on travaille en plafond ; il faut dégarnir le joint qui entoure le haillon et écarter la garniture intérieure pour attraper les fils . De mémoire, c'est le paquet du coté droit qui concerne le lave-glace ; pour le dégivrage, je ne me rappelle plus mais je crois qu'il y en a un de chaque coté ?
Bon courage.
RLD : Xantia HDI110 Break Exclusive de 1999 et 300 000km
( Pb de pieuvre des retours hydrauliques actuellement avec une pièce qui ne se fait plus... )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1feric83, le 17/11/2014 à 13:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci rideroff !
effectivement, 4 fils coupés dans la gaine de droite ! je vais voir cela....
eric

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...