Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/01/2019
à 10:37
Première voiture
Avatar thumb
papyplus82930287
18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, mon petit-fils vient d'avoir son permis. J'ai 75 ans et je ne conduis plus. Je veux lui donner. Est-ce que ça va lui convenir ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1MARI31412152, le 17/01/2019 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,oui cela peut lui convenir pour une première main.bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LACO53124522, le 17/01/2019 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est une voiture fiable, peut-être que le gabarit de la voiture (elle est assez longue) peut gêner un jeune conducteur, à voir avec l'intéressé. Selon le modèle elle peut aussi avoir pas mal de chevaux (110cv) donc précautions à prendre de la part du jeune niveau vitesse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0COME14264321, le 17/01/2019 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Oui c'est une voiture qui est assez facile à conduire, il faut juste expliquer qu'il faut attendre que la lumière 'STOP' s'éteigne du tableau de bord avant de commencer à rouler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KARO56352344, le 17/01/2019 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est un véhicule assez en première voiture et la version essence consomme énormément, vérifiez également les frais dessus car avec les sphères hydrauliques l'entretien peut être rapidement cher mais elle est agréable à conduire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN35314424, le 17/01/2019 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je pense que votre Xantia conviendra, elle tient bien la route, est confortable, freine parfaitement, j'entretiens la mienne comme si elle était neuve et si vous avez fait de même avec la votre, il ne devrait pas y avoir de problème. Si c'est une diesel, elle est fiable, le 1,9D manque de puissance avec seulement 71cv mais on arrive facilement aux limitations de vitesse, les turbos et HDI sont au-dessus du point de vue performances, quant aux essences, je présume qu'elles consomment plus de carburant mais l'entretien est moins chère. Je suis enchanté par ma Xantia.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAR41636216, le 17/01/2019 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J ai moi même eu pour première voiture une Xantia et cela fait maintenant 17 ans que je roule avec. Je ne connais pas votre petit fils mais pour moi c est une super voiture. Elle est moins adapté pour la ville mais pour la campagne et les grandes distances elle est top.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DILU32335511, le 17/01/2019 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, c'est sympathique de donner sa voiture à son petit fils pour qu'il ait une première voiture. La xantia que j'avais 110cv HDI était vraiment très bien, une bonne voiture confortable sur l'autoroute et même en ville. Pour une première voiture, c'est une bonne voiture qui commence à avoir quelques années déjà. Pour se garer en ville je trouve que le haillon arrière est un peu haut et on ne voit pas trop l'arrière, c'est le seul inconvénient que je vois. Sinon j'ai adoré cette voiture. Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIST62456131, le 17/01/2019 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j ai possédé une citroen xantia pendant des années , véhicule sécurisant , qui freine bien et qui n incite pas à la vitesse , pour un débutant c 'est l 'idéal , franck

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DION11354363, le 17/01/2019 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Cette voiture est bien plus grosse et plus confortable que celle sur laquelle il a appris à conduire et passé son permis.J'en ai eu deux et j'ai loupé l'achat d'une troisième. Cet un véhicule fiable à tous points de vue qui permet de transporter 4 à 5 adultes sans problème. Je ne préjuge pas de son sérieux mais attention aux retours de fête et aux responsabilités....CordialementDenis B.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ62415145, le 17/01/2019 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour oui une Xantia et une bonne voiture ,mais il serait préférable pour ça sécurité ,quelle soit équiper de Air bag , donc dans les dernières

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GBER22526416, le 17/01/2019 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour papyplus,mon fils à fait la conduite supervisée sur ma xantia et je me souviens qu'il avait particulièrement aimé. Il appréciait son volume interne, sa simplicité du tableau de bord, donc je pense que ça pourrait convenir à votre petit fils. Pour ma part, je suis de petite taille, l'habitacle est super ajustable, assise de très bonne qualité et la clim l'été, bref que du positif à mon avis. Après c'est à lui de juger au long terme. Faites la lui essayer sans pour autant lui dire que vous voulez la lui céder. Je pense que son ressenti sera positif. cordialement, GBF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DJAM66424152, le 17/01/2019 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut dire que c'est une voiture puissante donc tout dépend de votre petit fils s'il est à l'aise ou pas au volant ou s'il est stressé au volant. mais s'il conduit prudemment et pas trop vite pourquoi pas. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN31154126, le 17/01/2019 à 14:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma Xantia une HDI exclusive, très bon moteur, mais attention a l' Hydraulique ! mieux vaut faire de la route, malgré les km, je fait moins de 6 l/100 souvent 5,5, 5,7 pour une break c'est très correct . Pour un jeune permis je ne sais pas si c'est l'idéal .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPRU23246455, le 17/01/2019 à 15:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons nous-même une Xantia essence 1.8 i, rachetée à mon beau-père.Elle est de 1995 (et a donc 23 ans), affiche 130'000 km, et fonctionne toujours, malgré différents petits problèmes irritants (serrures HS, jauge de carburant idem, sphères à changer un peu trop souvent...). Et elle n'a malheureusement pas d'airbags (non obligatoires à l'époque).Seul ennui : une difficulté de plus en plus importante à trouver les pièce détachées, notamment pour tout ce qui concerne l'hydraulique. Cela risque fort de se traduire un de ces jours par une immobilisation définitive.C'est une voiture à conduire calmement, mais très confortable. Elle freine bien.Elle peut très bien convenir à un débutant pour "se faire la main".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KRIN12264354, le 17/01/2019 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon papa m'avait donné sa Xantia (elle était de 1999) j'avais le permis depuis 2 ans à ce moment là, et je conduisait peu avant ça car je n'avais pas de véhicule à moi avant... Faisant 1m70 j'ai trouvé cette voiture très confortable. Pour un jeune conducteur je privilegerai les petits modèles, pour la facilité des créneaux par exemple, mais je n'ai eu aucun soucis à me faire à ce véhicule. Si vous hésitez toujours, prêtez lui à l'essai quelques fois, et il saura rapidement vous dire si il se sent à l'aise dedans ou non.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EJL742225153, le 17/01/2019 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi j ai commencé en Xantia, et vraiment je l'adorais! Elle allait vraiment bien et les réparation coûte pas trois bras... juste l'assurance me coûtait cher du à la puissance... s'il reste sérieux il ne peut que l'aimer ! Enfin c'est mon avis...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FOUR14631343, le 17/01/2019 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, La xantia est une voiture très fiable, qui tient bien la route et qui est agréable à conduire. Seul inconvénient peut être pour un jeune permis : son gabarit qui peut être un peu déstabilisant. Je suis d'accord avec plusieurs personnes : que votre petit fils se familiarise avec ce véhicule, avec vous à ses côtés peut être pour commencer, et il se fera sa propre opinion. Bonne continuation à vous deux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KADE46466612, le 18/01/2019 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Monsieur.J ai moi même conduit un Xantia et j 'en ai été très satisfait. Question fiabilité, robustesse ce véhicule est beaucoup plus sûre que ceux d'aujourd'hui.S'il s'agit pour vous de permettre à votre petit fils de se faire la main, je pense très sincèrement que vous pouvez lui laisser cette XANTIA. Par contre si vous tenez encore à votre voiture sachez qu'il est très difficile de trouver des pièce neuves de rechange car Citroën à arrête la fabrication pour les modèles Xantia.J ai été contrains hélas de mettre mon véhicule (encore sain, sulement 80.000km) à la casse pour destruction faute de pièces de rechanges neuves.Espèrant vous avoir apporté quelques éclaircissements,Cordialement,Mr KASMI Abdelkader

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...