Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/01/2015
à 19:13
Problème avec le ventilateur de chauffage
Avatar thumb
garou01
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je viens vers vous pour avoir des infos car j'ai un problème avec le ventilateur de chauffage de ma Xantia 1.8L 16V phase 2 de janvier 1998 ! il y a 2 semaines j'avais démarré la voiture et le ventilateur tournait mais il s'est arrêter d'un coup ! j'avais déjà eu ce problème : les fusibles étaient bons et après recherche sur internet j'avais changé la plaquette avec les 2 transistors et le moteur était reparti ! cette fois-ci j'ai pensé au même problème : j'ai donc acheté une plaquette neuve sur internet (à des vendeurs français !) mais le moteur refuse de repartir alors que là aussi les fusibles sont bons ! si vous pouviez me donner votre avis et des pistes à explorer ça m'arrangerait bien car en ce moment il ne fait pas assez chaud pour rouler vitres entrouvertes :-o
merci par avance Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1stephanecourtois59, le 07/01/2015 à 19:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Essayer de regarder du côté du neman.
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1garou01, le 07/01/2015 à 20:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

@stephanecourtois59 :
merci pour cette réponse ! en fouillant sur le net j'avais lu cette possibilité mais c'était pour une Xantia phase 1 et dans le cas ou ni la ventilation ni le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionnaient (dans mon cas le dégivrage arrière fonctionne !) ! mais c'est une piste à ne pas négliger !
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tchioblaise, le 08/01/2015 à 00:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

J'ai eu le problème sur ma phase 2 , et il s'agissait simplement des charbons moteur du moteur de ventilation + un bon coup de soufflette sur le collecteur du moteur .
Et depuis plus de problèmes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb34500, le 08/01/2015 à 06:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, éventuellement tester le ventilateur en direct c'est peut être lui qui est la cause !

cordialement

Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1muotroger, le 08/01/2015 à 07:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour! sa peu les charbon du moteur qui son coller ou foutu ? solution tapoter sur le moteur un peu chaud ? salutation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1garou01, le 08/01/2015 à 17:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour les réponses ! ceci étant, j'avais déjà changé le ventilateur et j'avais gardé l'ancien ! je me suis acheté une plaquette de régulation que j'ai mise dessus et j'ai ensuite installé ce 1er moteur sur la voiture pour avoir le même résultat : rien ne bouge ! je vais donc maintenant chercher le relais quyi commande le moteur et à cet effet si quelqu'un avait la bonté de me dire où je peux le dénicher car mes recherches sur internet n'ont rien donné là dessus hélas !
merci encore ! cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb34500, le 08/01/2015 à 18:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir il faut de rendre chez un electricien auto avec le modele de relais ou prendre la reference du relais et rechercher sur le net.... cordialement
Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1garou01, le 09/01/2015 à 18:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour ta réponse Zeb mais AVANT de pouvoir me rendre (éventuellement !) chez un électricien il va falloir D'ABORD falloir que je sache où est ce relais pour pouvoir le démonter :-o
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb34500, le 09/01/2015 à 21:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonsoir sous le volant derrire les fusible

Bonne soirée
Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1garou01, le 10/01/2015 à 11:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
encore merci ZEb pour cette précision ! j'ai regardé sur internet pour avoir des précisions et j'ai bien trouvé des photos de ces relais mais AUCUNE PRÉCISION quant à celui qui commande le pulseur ! si quelqu'un en avait ça pourrait m'aider !
cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...