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Bonjour
Le neiman de ma XM de 1993 est sur le point de rendre l'âme; j'ai passé 1/4h avant d'arriver à rentrer la clé et à démarrer. Avez vous de la documentation sur la procédure à suivre pour changer cet élément?
Cdt
Réponse de cemaxja, le 24/08/2014 à 10:12
bonjour j ai eu le même problème il faut le sortir l ouvrir supprimer la sécurité ainsi que tous les petit axe intérieur et le remonter et voila attention a ne pas rester bloquer en ville j ai eu le tours CORDIALEMENT
Envoyer un merci ?Réponse de variomatic, le 24/08/2014 à 10:22
bonjour cest super facile a changer ! il suffit de demonter les caches autour du volant , mettre la clé dedans et tourner comme pour demarrer la voiture ! dessous le neiman il ya une bille vous la poussez avec un tournevis pour debloqur le neiman de son emplacement debrancher les fils et il ya peut etre aussi une petit vis aussi sous le neiman pour le maintenir surtout remettre le meme a bientot
Envoyer un merci ?Réponse de RANIA2008, le 24/08/2014 à 11:13
et de maniere général
Envoyer un merci ?mettre régulierement du graphite (se vend chez casto et autre) pour éviter se probleme et jamais de wd 40 et graisse.
Si vous netoyer neiman au WD40 ou autre lubrifiant bourrer de graphitte ou autre lubrifiant serrure (spéciphique) - cordialement.
Réponse de RANIA2008, le 24/08/2014 à 11:19
Pour info:
Envoyer un merci ?les lubrifiant ou WD 40 netoie chasse l humidité a l instant et sont inéficace sur le long therme - laisse s installé l humidité - les petit ressort s oxyde et bloque le systeme.
je rencontre se probleme régulierement : 2cv / acadyane / BX / jumper / gache electrique / serrure d habitation / boite au lettre...
le graphite se trouve egalement dans vos crayons gris et est naturellement gras
le cote positif il ne capte pas les corp etranger bloquant.
a+
Réponse de walex, le 25/08/2014 à 16:04
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je confirme le mode d'emploi de variomatic.
Enlever le cache inférieur, mettre la clé et la faire tourner pour que le blocage de la colonne de direction ne soit pas enclenché, enlever la vis du barillet et enfoncer le blocage. Le barillet sort sans le câblage, il faut maintenant le remplacer par un barillet en bon état.
Si vous avez du mal à introduire la clé, ne trainez pas, laissez la clé sur le barillet en attendant d'avoir le nouveau et fermez les portes avec la clé de réserve.