Notice CITROEN XM

Forum CITROEN XM

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2016
à 00:04
Recherche vérin de suspension arrière
Avatar thumb
pascal624000
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Ma XM de 1993 (Turbo Diesel) rencontre un pb au niveau du vérin de suspension arrière gauche, à savoir des coups de raquette au passage de bosses ou trous. Les sphères ayant été changées, je ne vois plus que cette pièce qui pourrait en être la cause.
Savez vous où je pourrai me procurer ce vérin ? Une première recherche rapide sur internet n'ayant rien donné.
Merci pour votre réponse
Cdt

Répondre
Réponse de Avatar1loulou95520, le 03/05/2016 à 08:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

qu est ce que vous appeler des coups de raquettes?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leglaude48, le 03/05/2016 à 09:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour avez vous controler le ditributeur se situant au milieu de l essieu ar autrement il faut chercher dans les casses auto
salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1walex, le 03/05/2016 à 11:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le vérin est probablement hors de cause, en tout cas ce serait la dernière pièce à changer, après que toutes les autres possibilités soient épuisées.
1° Il faut vérifier si les correcteurs de hauteur de caisse ne sont pas coincés.
2° Si c'est une hydractive, cela peut provenir des électrovannes de commande. Lorsqu'elle sont défectueuses, la voiture a une suspension dure comme du bois, même avec de nouvelles sphères.Les électrovannes contiennent une diode. Lorsque celle-ci claque, la vanne est bloquée en position fermée: plus de suspension
3° Si votre XM est équipé de l'anti-affaissement ( normalement à partir de la série 2 avec un petit aileron arrière) les clapets anti affaissement peuvent se bloquer si il n'y a pas assez de pression hydraulique.
4° Sur ce forum je ne sais pas envoyer de pièce jointe, mais si vous m'envoyez votre adresse mail, je peux vous envoyer un PDF qui explique comment cela marche... et aussi comment réparer. Mon mail: walex@skynet.be

Cordialement,
AW

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascal624000, le 04/05/2016 à 00:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ce que j'assimile à des coups de raquettes sont des détentes brutales au niveau de l'amortissement arrière gauche au passage d'une bosse ou d'un dos d’âne, comme s'il n'y avait plus de progressivité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GilbertD7029, le 15/01/2017 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ci la réparation n'est pas faite : Bernard TETARD.
SPHERE TECHNIC
252 rue montmorency, 69730 GENAY ( à 15mn de VILLEFRANCHE SUR SAONE TEL : 06 12 54 99 45
Je viens de lui commander un conjoncteur pour ma XM
Gilbert DIXIMUS

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
81 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...