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Bonjour, avec les fortes chaleurs du moment, j'ai un souci ma voiture est régulièrement en surchauffe, je n'ai pas d'endroit ombragé ou la garer, que ce soit au travail ou à la maison, comment faire dans ce cas pour éviter qu'elle soit exposée en permanence et qu'elle ne surchauffe quotidiennement ? merci
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Réponse de JAKL46266216, le 22/08/2023 à 11:34
Bonjour. Même exposée en plein soleil, votre XM n'est pas supposée surchauffer. C'est le cas de la mienne et elle n'a jamais surchauffé en roulant même si c'est un sauna quand on monte à l'intérieur. Vos ventilateurs se déclenchent-ils correctement ? Je pense qu'il faut passer par la case garage pour vérifier le système de refroidissement de votre auto. Attention !!! Certains modèles d'XM : V6, 2,1 TD phase 1 ont des problèmes de rupture de joint de culasse prématurée. J'espère vous avoir aidé. Bon courage à vous. Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de ANNY41531522, le 22/08/2023 à 14:21
Bonjour, Le lieu de stationnement de votre voiture n'est pas la cause la surchauffe: il s'agit d'un problème de refroidissement: Calorsta bloqué, thermocontact en panne et ne permettant plus la mise en route du ou des ventilos 5 il y en a 2 si vehicule avec clim) radiateur entartré et a remplacer ou pompe à eau hs .
Envoyer un merci ?Réponse de JOAK52336446, le 22/08/2023 à 23:27
Bonsoir Jonas93535679, Pour un XM essence... Si surchauffe (i.e. aiguille de l'incateur tableau de bord au-delà de 90° sans vouloir redescendre...), il faut stopper le moteur... Il faut que la maintenance de vidange du liquide de refroidissement ai été faîte (voire un nettoyage du circuit de refroidissement, cf produit spécial nettoyage), choisir un liquide de refroidissement de grande qualité (recommandé par Citroën...)... Regarder le liquide vidangé : si présence de particules de cire, en général couleur cuivre qui brille, il faut remplacer le réostat sur le circuit... Attention ! pas de manipulations quand le moteur est chaud autour du circuit de refroidissement, travailler moteur froid... Procurez-vous la revue technique de l'auto pour lecture au chapitre... Autres pistes : le ventilateur focntionne-t-il bien ? ...déclenchement normal en montée température ? Le radiateur fonctionne-t-il bien ? Cclmt JM
Envoyer un merci ?Réponse de BERN23325123, le 23/08/2023 à 07:25
Je suggère la pause d'une bâche...
Envoyer un merci ?Réponse de FONT11664536, le 23/08/2023 à 10:23
Vous avez un problème de refroidissement lié à un relai de moto ventilateur qui ne permet pas une mise en service normal des ventilateurs. Ceci bien entendu dans la mesure ou votre liquide de refroidissement est en bon état et moins de deux ans, dans la négative procéder à la vidange et rinçage du circuit. je ne pense pas que votre difficulté réside au niveau du thermostat. Dans ce cas avant les fortes chaleur vous auriez constaté ce genre de problème. la température de fonctionnement normale est de 92° c, le risque de dégradation du joint de culasse peut survenir avec un usage fréquent au delà de 98°c. Bonne chance pour vos investigations.
Envoyer un merci ?Réponse de JOMA54655323, le 23/08/2023 à 12:31
Pas D'inquiétude, le ventilateur fonctionnera plus que d'habitude BONNE Huile Dans Le Moteur ET Tout Est BON
Envoyer un merci ?Réponse de MICH33135551, le 24/08/2023 à 11:00
Bonjour, C'est un peu le problème des XM .... à mon avis les ventilateurs se déclenchent quand la température, est déjà très élevée. Si la clim est en marche, ce problème est accentué. Bien sûr toutes vérifications sont à faire (thermostats, propreté du circuit de refroidissement qui peut s'entartrer, ... et les 2 relais verts au dessus et à gauche du radiateur). Mais je ne suis pas un professionnel ! Cordialement, Michel
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