Notice CITROEN XM

Forum CITROEN XM

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/08/2023
à 09:42
Surchauffe moteur
Avatar thumb
Jonas93535679
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avec les fortes chaleurs du moment, j'ai un souci ma voiture est régulièrement en surchauffe, je n'ai pas d'endroit ombragé ou la garer, que ce soit au travail ou à la maison, comment faire dans ce cas pour éviter qu'elle soit exposée en permanence et qu'elle ne surchauffe quotidiennement ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1JAKL46266216, le 22/08/2023 à 11:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Même exposée en plein soleil, votre XM n'est pas supposée surchauffer. C'est le cas de la mienne et elle n'a jamais surchauffé en roulant même si c'est un sauna quand on monte à l'intérieur. Vos ventilateurs se déclenchent-ils correctement ? Je pense qu'il faut passer par la case garage pour vérifier le système de refroidissement de votre auto. Attention !!! Certains modèles d'XM : V6, 2,1 TD phase 1 ont des problèmes de rupture de joint de culasse prématurée. J'espère vous avoir aidé. Bon courage à vous. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANNY41531522, le 22/08/2023 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le lieu de stationnement de votre voiture n'est pas la cause la surchauffe: il s'agit d'un problème de refroidissement: Calorsta bloqué, thermocontact en panne et ne permettant plus la mise en route du ou des ventilos 5 il y en a 2 si vehicule avec clim) radiateur entartré et a remplacer ou pompe à eau hs .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOAK52336446, le 22/08/2023 à 23:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Jonas93535679, Pour un XM essence... Si surchauffe (i.e. aiguille de l'incateur tableau de bord au-delà de 90° sans vouloir redescendre...), il faut stopper le moteur... Il faut que la maintenance de vidange du liquide de refroidissement ai été faîte (voire un nettoyage du circuit de refroidissement, cf produit spécial nettoyage), choisir un liquide de refroidissement de grande qualité (recommandé par Citroën...)... Regarder le liquide vidangé : si présence de particules de cire, en général couleur cuivre qui brille, il faut remplacer le réostat sur le circuit... Attention ! pas de manipulations quand le moteur est chaud autour du circuit de refroidissement, travailler moteur froid... Procurez-vous la revue technique de l'auto pour lecture au chapitre... Autres pistes : le ventilateur focntionne-t-il bien ? ...déclenchement normal en montée température ? Le radiateur fonctionne-t-il bien ? Cclmt JM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN23325123, le 23/08/2023 à 07:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suggère la pause d'une bâche...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FONT11664536, le 23/08/2023 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous avez un problème de refroidissement lié à un relai de moto ventilateur qui ne permet pas une mise en service normal des ventilateurs. Ceci bien entendu dans la mesure ou votre liquide de refroidissement est en bon état et moins de deux ans, dans la négative procéder à la vidange et rinçage du circuit. je ne pense pas que votre difficulté réside au niveau du thermostat. Dans ce cas avant les fortes chaleur vous auriez constaté ce genre de problème. la température de fonctionnement normale est de 92° c, le risque de dégradation du joint de culasse peut survenir avec un usage fréquent au delà de 98°c. Bonne chance pour vos investigations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOMA54655323, le 23/08/2023 à 12:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas D'inquiétude, le ventilateur fonctionnera plus que d'habitude BONNE Huile Dans Le Moteur ET Tout Est BON

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH33135551, le 24/08/2023 à 11:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, C'est un peu le problème des XM .... à mon avis les ventilateurs se déclenchent quand la température, est déjà très élevée. Si la clim est en marche, ce problème est accentué. Bien sûr toutes vérifications sont à faire (thermostats, propreté du circuit de refroidissement qui peut s'entartrer, ... et les 2 relais verts au dessus et à gauche du radiateur). Mais je ne suis pas un professionnel ! Cordialement, Michel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
81 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...