Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/09/2014
à 11:56
Allumage automatique des phares
Avatar thumb
Immortaliseur
13 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,
comment activer et désactiver l'allumage automatique des phares? en effet celui de ma xsara 2004 s'active et se désactive à volonté.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1sebmo69, le 02/09/2014 à 12:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , normalement moteur tournant appuyer sur le bouton en bout de commodo gauche ( celui des phares ) jusqu'au bruit de confirmation et message sur l'autoradio " allumage automatique des feux activé" . L'index de la molette du commodo en face de "auto".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sébtou, le 02/09/2014 à 13:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai le même soucis sur un modèle de même génération, c'est une sorte de faux contact dans le commodo. Normalement il faut changer le bloc commande (400€ la pièce). Je ne sais pas si il y a un fusible pour désactiver l'option ou peut-être une commande dans la gestion électronique à désactiver avec la valise.

Pour ma part ce n'est pas trop gênant pour le moment, ça ne le fait pas fréquemment.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean5940, le 02/09/2014 à 13:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, problème proche chez moi en plus j'ai un voyant vert qui clignote en haut à droite du tableau de bord. D'après Citroën, c'est soit le bloc électronique qui entoure le volant, où se branchent les diverses commandes, soit un calculateur.
En plus je ne peux plus activer les feux de route.
Il ne me reste plus qu'à aller voir Citroën et payer je le crains.
Bonne chance à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sébtou, le 02/09/2014 à 14:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Le voyant clignote parce que la commande pense que l'on appui sur le bouton du commodo pour l'activer ou le désactiver (c'est un signal visuel pour montrer que la commande fonctionne). Ça me le fait aussi, et effectivement, la nuit, ça me coupe parfois les feux de routes (plein phare). Par contre, dès que ça clignote je fais légèrement bouger la commande et cela s'arrête (d'où la théorie du faux contact).

Si vraiment la commande est usée au point que ça bloque tout, il faut changer tout le bloc. Pour limiter les frais, il est dispo sur Oscaro, et ça na pas l'air compliquer à changer. mais peut être qu'un passage à la valise de diagnostic sera nécessaire, mais beaucoup de petit garage l'ont et facture beaucoup moins que Citroën

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sébtou, le 02/09/2014 à 14:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

La commande gauche seule est aussi disponible pour beaucoup moins cher , mais je crains que cela ne suffise pas... Les concessionnaires eux ne bataille pas et font des devis pour le remplacement de tout le bloc commodo (ben voyons....)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olivier01234, le 02/09/2014 à 15:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je confirme. Par contre, a chaque nouveau démarrage du véhicule, l'allumage automatique revient.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Immortaliseur, le 02/09/2014 à 16:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci à tous. je vais verifier et vous revenir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nonoportable, le 02/09/2014 à 17:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir.
Un appui long sur la commande de phare, sur l'extrémité..; Un signal sonore retentit.
sur l'ordi de bord le message suivant. : " allumage des phare désactivé"
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean5940, le 02/09/2014 à 19:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Immortalisateur
Certes, mais chez moi ca repasse en automatique dès que j'utilise les clignotants.
Merci l'automatisation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sébtou, le 02/09/2014 à 23:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Idem sur la mienne, mais pas systématiquement, cela peut-être bien plus tard lors d'une action clignotant, au démarrage du moteur, ou bien tout seul... Mais pour le moment ce n'est pas trop intempestifs et qui plus est, je roule peu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaxxMesdouze, le 03/09/2014 à 05:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Si changement commodo, prevoir effectivement 400 € et peut etre parallelisme car si le mecano ne maitrise pas, le volant ne sera plus droit apres intervention ! je l ai changé 2 fois sur une xsara de 2004 et maintenant j en ai une de 99 (lol) et elle est plus resistante que celle de 2004 ! 'commodo assez fragile sur les xsara !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olivier01234, le 03/09/2014 à 08:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Réponse de Avatar1jean5940, le 02/09/2014 à 19:09
Expertise débutant Utilisateur entre 1 et 2 ans

Bonjour Immortalisateur
Certes, mais chez moi ca repasse en automatique dès que j'utilise les clignotants.
Merci l'automatisation.

--- c'est un bug ca !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geraldka, le 03/09/2014 à 12:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour ,
d'une part si le véhicule est sortit usine a partir de octobre 2001 se sont des comm 2000 c'est à dire qu'il n'y a pas 2 solutions il faut tout changer (uniquement xsara 2 ) .Il n'y a pas de poignée à changer qu'a gauche impossible .
Ensuite il est possible de désactiver la fonction en allant chez citroen il modifie le parametrage du BSI en marquant absent tout simplement .
Et enfin vous pouvez le changer vous meme il faut la valise uniquement si vous avez ESP car il faut faire un apprentissage du capteur volant .
Pour changer le COMM 2000 c'est assez simple il faut enlever le volant en ligne droite et ne plus bouger les roues mais avant il faut enlever l'air bag avant .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...