Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/10/2019
à 12:24
Calculateur
Avatar thumb
Fred69003
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le mécanicien a diagnostiqué le calculateur HS sur ma voiture. C'est quoi un calculateur ? A quoi sert t-il ? Merci à tous.

Répondre
Réponse de Avatar0lefo36153111, le 14/10/2019 à 14:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

le calculateur ou BSI soit boitier de servitude intelligent, est un boitier électronique qui gère à l'aide des informations reçu par les différentes sondes, le bon fonctionnement du moteur et de plusieurs dispositifs assurant le confort (allumage automatique des feux, vitesse de balayage des essuies glace etc...).avant de faire remplacer ce boitier, je prendrai un deuxième avis auprès d'un autre garage.bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jarm35312245, le 14/10/2019 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour si c est la même panne que j ai eu le calculateur règle l injection ça ma coûte plus de 2000 € il y a 6 ans.j avais de l odeur d' essence et j aurais pu mettre le feu ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gera21226522, le 15/10/2019 à 00:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le calculateur c'est le système qui gère l'ensemble des fonctions électriques ou électronique du Picasso (ou de n'importe quelle voiture). Il peut arriver qu'il tombe en panne, c'est assez rare mais cela arrive parfois et si le remplacement est la seule solution c'est en général assez coûteux. Bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...