Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/10/2016
à 18:32
Problème de pompe de gavage
Avatar thumb
mamphil
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai une panne de pompe de gavage sur une citroën Xsara 1.4i de 1998 et j'aimerai savoir si c'est une panne électrique ou une panne mécanique. quels sont les tests à faire pour cela ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0JosephL8900, le 11/10/2016 à 19:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne sais pas du tout jamais eu ce problème désolé !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorenceB9640, le 11/10/2016 à 20:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour moi mecanique mais test je sais pas moi ct la berline mais chercher sur YouTube vidéo parfois ya de bon tuto sa ma souvent aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olivier01234, le 11/10/2016 à 20:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est quelle pompe déjà celle de gavage ... jamais eu ce souci.
Comment savez-vous si c'est bien la pompe de gavage si vous ne savez pas quels tests faire ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SebastienG8170, le 11/10/2016 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

tout simplement écouté si elle fonctionne après regarder quand vous mettez le contact si elle et alimenter . en testant les fil a la pompe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgesC2910, le 11/10/2016 à 20:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le démarrage du moteur devient laborieux on peut penser aux bougies de préchauffage mais ce n'est pas de cas,La pompe de gavage fonctionne à l'électricité mais son action est mécanique elle alimente l'injection di picasso .panne ordinaire d'usure le cout est aux alentours de 400 euros en concesssion citroen bien à vous cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mamphil, le 11/10/2016 à 20:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je sais que c'est la pompe de gavage parce que lorsqu'elle fonctionne elle émet un léger ronronnement pendant quelques secondes au démarrage de la voiture, ce qu'elle ne fait plus du tout. Je ne sais pas d'où vient ce nom, mais je pense qu'on peut aussi l'appeler pompe à essence. Elle est située sous le siège arrière droit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SebastienG8170, le 11/10/2016 à 22:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

regarder si le corrant arrive si cest le cas changer la pompe de gavage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pradinas, le 11/10/2016 à 22:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
regardez sur youtube il y a de bonne vidéo qui correspondent à ce probleme
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianR8791, le 12/10/2016 à 07:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il faut tester la pimpe de gavage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickP2214, le 12/10/2016 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Pour votre première question, il s agit d une électrique,
Par contre si votre pompe de gavage serait hs votre véhicule de demmarerait pas et pour la tester il faut la debracher et la tester avec 2 fils
Par contre si votre problème est un problème de ratées essayez de changer le filtre à essence
Voilà j espère avoir répondu à vos questions
Christine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YannL1657, le 23/11/2016 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
comme l'intervenant précédant, il s'agit d'une panne d'origine électrique.
Cette panne est liée a l'oxydation des contacts électrique d'alimentation de la pompe de gavage. Les symptômes sont les suivants : lors d'une accélérations (+/-) forte , la pompe de gavage est sensée fournir plus de carburant, pour cela il lui faut fournir plus de puissance, cela engendre un fort appel de courant électrique sur sa ligne d'alimentation, comme les contacts sont oxydées, dont plus résistifs, la pompe est incapable de fournir plus de puissance dont plus de carburant, du point de vu du calculateur qui est le "dieu" a bord il décrète une anomalie sur la ligne d'alimentation en carburant et coupe alors l'injection. Votre moteur s'arrête ou ratatouille et ça c'est suivant le type de motorisation sur les HDI phase I c'est arrêt brutal du moteur ce qui peu être très embêtant lors d'un dépassement un peu "chaud".

solution nettoyer les fiches d'alimentation coté pompe (cf sous siège arrière a droite me semble t'il)

PS attention il y a eu également un problème de conception sur ces modèles, le câblage électrique de la pompe de gavage est un peu juste, Citroën proposait alors un shunt qui devait être monté sur une prise dans le compartiment moteur pour palier a ce problème d'alimentation électrique. Peu de garagistes et concessions connaissent cette modif peu couteuse et relativement simple a réaliser.
Cordialement.
Yann.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...