Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2019
à 14:27
Problème poignée intérieure
Avatar thumb
Maurice75008
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la poignée intérieure à l'avant côté passager fonctionne 1 fois sur 2 ... Pensez-vous que cela puisse venir du câble ? Je peux y jeter un oeil seul ? Merci pour vos avis !

Répondre
Réponse de Avatar1GUIL14453155, le 15/01/2019 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai eu le problème sur la portière conducteur, de mémoire c'est une pièce en plastique qui était cassée et empêchait la poignée d'actionner correctement la tringle d'ouverture en métal. Je me rappelle avoir ajouté une rondelle en métal au niveau de cette pièce pour maintenir le mécanisme en place.Si vous souhaitez observer le mécanisme il faut simplement démonter la garniture de porte, il y a 3 ou 4 vis torx et des clips en plastique. Pour les vis, regarder derrière les caches plastique poignée et rétro, derrière la grille haut parleur et sous l'appuie coude.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FORT51523161, le 15/01/2019 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Cela peut venir du câble ou du loquet qui actionne le câble. J'ai eu affaire à cette panne pour la poignée extérieure de nombreuses fois et j'ai réparé le loquet à chaque fois, pas la câble. Il est aussi possible qu'il soit détendu. Dans tous les cas les réparations ne sont pas vraiment difficiles à réaliser, juste embêtant à cause du démontage de l'habillage et du fait que ce soit une panne récurrente sur une xsara.Bonsoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DENI23231436, le 15/01/2019 à 22:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, la poigné quand vous tirer dessus s'est très dur une fois sur 2 ou s'est comme si il n'y a pas de câble (dans le vide) si c'est dur essayez du dégrippant dans la serrure mais si c'est sa celle a l'extérieur serrai dur également et si c'est dur sa peut être le support qui est fixé au châssis de la voiture qui c'est peut être déréglé.si c'est mou c'est peut être le câble qui est pas a sa place d'éclipsé le cache de la poignée et dévissé les vis comme précisé dans l'autre réponse et jeté un œil.moi j'ai eu un probleme comme sa mais c'était la poignée extérieur qui etait tres dur sa venais du mécanisme de la serrure j'ai donc ouvert la porte et j'ai mi du dégrippant par l'extérieure.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...