Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/04/2016
à 09:02
Double de clé de démarrage xsara
Avatar thumb
james729738
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour.
Je me permet de vous contacter, car j'ai perdu les clés de ma xsara.
je suis aller chez un concessionnaire Citroën pour en recommander une.
après une semaine, les clés ont été livrées chez ce dernier, mais elles ne correspondent pas aux serrures du véhicule, je n'ai jamais changer les serrures ni le neiman de ma voiture, et le garagiste refuse de me rendre mon véhicule sans avoir payé la facture.
ma question est :
suis-je obligé de payer la facture d'un montant de 230 euros pour des clés qui ne correspondent pas pour récupérer mon véhicule?
merci d'avance pour votre réponse

Répondre
Réponse de Avatar1paul henrri, le 30/04/2016 à 14:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

en cas de perte des clé, il faut impérativement remettre au concessionnaire la vignette jointe à la clé lors du premier achat du véhicule et la carte code qui permet de la reprogrammé .
le concessionnaire aurait dû vous le dire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djohdez, le 30/04/2016 à 19:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Vous savez, d'autres véhicules viennent avec une clé de démarrage et une pour les portières. Vous aurez du lui expliquer que vous vouliez une clé pour l'ensemble. Tout compte fait toutes choses se négocie. Entamé le dialogue et tout ira pour le mieux. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bberjac, le 01/05/2016 à 08:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je suis surpris par votre message, car j'ai commandé chez Citroën une clé et celle-ci fonctionnait dans les serrures et le neiman.
Vous dites qu'il ne vous rendra pas votre voiture sans avoir réglé la facture de 230 euros, cela veut dire que les clés fonctionnent sur le neiman. Elles correspondent donc au numéro de série de la voiture, bon signe.
Si elles ne rentrent pas dans les serrures des portes c'est qu'il est probable que celles-ci aient été changées.
Mais si vos anciennes clés fonctionnaient sur le neiman et sur les portes et que les nouvelles non, insistez auprès ce Citroën en écrivant à Citroën France
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olivier01234, le 02/05/2016 à 17:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello, pas mieux que les réponses déjà faites. Tiens nous informé du dénouement. Vérifie aussi que ce garage ne te facture pas un droit de stationnement ou un truc du genre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lous 30 , le 03/05/2016 à 17:12
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour James729738.Si vos anciennes clés ouvraient bien toutes les serrures de votre xsara,

normalement le garagiste est tenu de vous fournir des clés à l'identique .je ne suis pas en

mesure de vous dire la bonne marche à suivre ne désirant pas vous faire faire de gaffe.le mieux

serait de contacter un organisme de défense de consomateur tel que choisir etc.bon courage dans

vos démarches .lou 30

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bzh29s, le 05/05/2016 à 12:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. J'ai eu le même problème pour un fourgon Jumper. En premier lieu, tu devrais posséder une clef de "sécurite" qui ne oit pas être utilisée et qui sert de référence pour en faire de nouvelles (de couleur marron pour mon jumper) et il faut les retrouver. Pour mon cas, j'ai refait un double (que je ne retrouvais pas). Ces clés ouvrait bien les portes et le neiman mais pas le bouchon du réservoir. En comparent les deux clef, le double n'était pas tailler exactement à l'identique de la principale et donc ne fonctionnait pas bien. Tente de comparer les clef avec celle qui te reste (si tu en a d'autre), Ia taille de la clef n'est peut-être pas exactement identique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ColetteM6987, le 22/09/2016 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

mais, nous avons tous un double de clé pour nos voiture -ainsi que la plaque qui contient tous les codes de récupération d'un autre trousseau .? de toute façon le garagiste peut renvoyer la clé à l'usine .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...