Notice CITROEN Xsara Picasso

Forum CITROEN Xsara Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Xsara Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/09/2017
à 11:02
Bruit vibration bas moteur
Avatar thumb
kristina71003
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un bruit sourd de vibration bas moteur, le xsrara picasso vient est passé au contrôle en juin, qui est ok et sors du garage où on a changer la poulie de sortie de vilebrequin qui fait tourner la courroie d'accessoire. quelqu'un a-t-il eu ce problème?
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1sbonmort, le 19/09/2017 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Est-ce que quand vous coupez le contact, vous avez une vibration au niveau volant? Si oui ça peut être un silent bloc bas moteur.
Quel est le km de la voiture?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jeandetreux, le 19/09/2017 à 19:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, faites vérifier la poulie qui vient d'être changée. Il y a eu des modifications dans la calage et la fixation
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kristina71003, le 19/09/2017 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir sbonmort, merci de votre réponse. la voiture à 190000 km , je sens une petite vibration dans le volant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rafale34, le 20/09/2017 à 12:05
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai eu la cas; la poulie est en 2 parties métalliques, le moyeu et la poulie extérieure, reliées par silent bloc en caoutchouc bien sûr, et qui s'avachit avec le temps. Donc les 2 parties métalliques viennent en contact d'où le cliquetis, mais pas de vibration. J'ai donc remplacé la poulie damper par une, adaptable, achetée chez un marchand d'accessoires; elle avait du faux rond et induisait une vibration à bas régime. J'ai dû remettre la poulie défectueuse après l'avoir soudée (centrée bien entendu). Ça réglé le problème, bien que ça fasse perdre la souplesse du couple lorsque l'on enclenche l'air conditionné; ça fait travailler un peu plus la courroie d'accessoires au démarrage du compresseur, mais c'est supportable, vu qu'il y a le tendeur automatique qui compense. Je pense que dans ton cas c'est la poulie neuve qui a un défaut de centrage; cela arrive avec de la pièce adaptable, qui coûte bien moins cher, mais la qualité n'est pas au rendez-vous.
Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
548 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...