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Bonjour à tous,
Et oui Challenge car ce problème sur ma Xsara Picasso Essence dure depuis 8 mois sans réussir à trouver une origine...
Le symptôme : Le régime moteur à l'arrêt ou en route (régime constant à environ 110km/h, se sent moins à 130km/h) à tendance à varier (pas stable) au point de parfois caler au démarrage.
Vous allez me dire "c'est la sonde lambda ! trop facile !" Et non... Elle a été changée 2 fois sans résultat. La bobine a également été changée car l'allumage du cylindre 3 avait tendance à se couper.
Autre point, la courroie de distribution a été changée cette année, le régime avait tendance à varier avant et après ce remplacement.
Autre symptôme peut être en lien : dans des montées un peu raides sur autoroute, le moteur à tendance à cliqueter. Il faut qu'on réduise le régime moteur pour que ça s'arrête. Avec du SP98, ça a beaucoup moins tendance à le faire.
Voilà ! Alors ? Des idées ?
Merci d'avance
Réponse de gaulois68, le 30/06/2016 à 17:38
bonjour c'est un probleme qui m'est arrivé avec m picaso essence j'ais changer toutes les bougies et je roule avec du sp95 e10 ça roule nikel peut etre à essayer cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de StephanieM8300, le 30/06/2016 à 17:47
Bonjour je pense à l'injection encrassée
Envoyer un merci ?Réponse de DidierR8819, le 30/06/2016 à 18:02
Pas de solution j'ai un diesel
Envoyer un merci ?Réponse de StephaneK9366, le 30/06/2016 à 18:03
Essayer de faire remplacer les électros vannes
Envoyer un merci ?Réponse de djo8369, le 30/06/2016 à 18:48
Bonjour
Envoyer un merci ?Pour le cliqueti j ai eu un probleme semblable sur mon picasso 2l HDi je l ai résolu en modifiant le calage de la courroie de distribution.Je m explique:
Sur le vilbrequin il y a une clavette qui entraine le pignon de la courroie de distribution mais la rainure de clavette du pignon de distribution est usinée environ 1mm plus grand et suivant que vous mettez la clavette en appui a gauche ou a droite le cliqueti apparait ou disparait c est ce que j ai constaté sur mon HDI cela doit etre encore plus sensible sur un moteur essence .Vérifiez sur le RTA
Réponse de lesdudu1, le 30/06/2016 à 19:27
Problème encrassement ? Le voyant pollution n'est pas allumé ? Peut être mettre un additif décrassant ? J'ai eu un peu le même problème mais voyant allumé.
Envoyer un merci ?Réponse de mikki91840, le 30/06/2016 à 19:27
Bonjour, Question 1 - Avez-vous des difficultés de démarrer le moteur étant bien chaud ?
Envoyer un merci ?Ci oui, étant légèrement refroidi, démarre-t-il plus facilement ?
Question 2 - Le moteur, est-il plus stable à froid qu'à chaud ?
Dernière question, combien de Km a ce moteur ?
Cordialement.
Réponse de martinfl, le 30/06/2016 à 20:34
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Alors :
Envoyer un merci ?- Les bougies ont été changées avec la bobine, pas d'amélioration
- Pour le SP 95 E10, on m'a fortement déconseillé de l'utiliser
- c'est noté pour l'injection encrassé et les électrovanne.
- effectivement le calage de la distribution est possible, on a pas encore tenté le coup. Cela dit la distribution a été changé par un garagiste Citroën, j'espère qu'il a bien fait son boulot !
- A priori pas d'encrassement, le voyant est éteint
- aussi facile de démarrer à froid qu'à chaud, je dirais que c'est plutôt un peu plus stable à chaud. Le moteur a été changé en août dernier, il a maintenant 53 000 Km. Le problème existe depuis son remplacement…
On a de bonnes pistes ! Mais c'est pas encore gagné.
Réponse de LudovicF9800, le 01/07/2016 à 08:34
VERIFIEZ LE PMH CAPTEUR.MORO
Envoyer un merci ?Réponse de krikof, le 01/07/2016 à 09:08
Bonjour, donc le moteur a été remplacé par un neuf ?!
Envoyer un merci ?Réponse de MariemadelaineT3131, le 01/07/2016 à 15:22
pas de réponse je roule au gazoil
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