Notice CITROEN Xsara Picasso

Forum CITROEN Xsara Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Xsara Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/09/2023
à 14:43
Changement courroie de distribution
Avatar thumb
JaAdDeE1983
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution de ma voiture.
J'ai fait faire quelques devis mais les prix varient beaucoup, je ne comprends pas.
Ca va de 550€ à 900€. Quelqu'un a déjà dû faire et connaitre le prix de cette réparation ?
Merci bcp !

Répondre
Réponse de Avatar1BRIB24262363, le 26/09/2023 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai payé, le mois dernier, chez un petit garagiste sérieux 600 €. Attention au Km ce changement sur la CACTUS se fait à 60 000 Km au lieu de 90 000 pour beaucoup d'autres voitures. Moi j'en avais 91 000 Km et paraît-il qu'il était "grand temps". Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BARD13625634, le 26/09/2023 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pouvez-vous voir auprès du garage Motrio à Vaugrigneuse, ils sont sérieux et compétitifs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRIB24262363, le 26/09/2023 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rebonsoir, je ne trouve rien sur ce garage si ce n'est qu'il exercedepuis 1998 (ce qui peut être une garantie). Mon garagiste se trouve à Palaiseau, est-ce loin de chez vous ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUN35443521, le 27/09/2023 à 09:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je l'ai faite sur ma Ford Focus phase 3, oui c est à peu près la fourchette de prix d'une courroie de distribution chez un garage classique, ca doit être plus onéreux chez le constructeur . Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BASC36463112, le 12/10/2023 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Personnellement, je la change moi-même. Je commande les pièces, le kit distribution avec pompe à eau avec la courroie d'accessoires est autour de 150 € (TTC de pièces FDP). Si tout se passe bien il y en a pour environ 4h pour effectuer l'intervention. 150 4x130 = 670 € J'ai mis un prix horaire de 130€ pour avoir un prix super haut, mais les prix peuvent varier entre 70 et 127€ Sur tes devis compare le prix de la main d'œuvre et des pièces. Si le garage t'annonce 8h, il te prends clairement pour un pigeon. Après certains garages peuvent se mettre une mage de temps pour gérer un imprévu, genre sur une voiture qui date, la corrosion peu ralentir le démontage. Et pour éviter les mauvaises surprises (ex : le devis est à 500, et oups finalement la facture est de 700). Suivant les fournisseurs et la disponibilité des pièces les prix peuvent varier (envoi express, marques, etc ...), mais je pense que max tu as une variation de 80€ sur le prix que je t'ai indiqué (sinon, faut qu'il change de fournisseur). Lors de l'intervention le circuit de refroidissement est purgé, le technicien peut soit le récupérer (il y a de la perte quand même) et le remettre. Il peut aussi décider qu'il est trop vieux, et le changer. Le prix d'un bidon de 5L est de l'ordre de 20€. De mémoire il me semble que le circuit a une capacité de 3L. J'espère que mon commentaire n'arrive pas trop tard et qu'il pourra t'éclairer un peu.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
548 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...