Notice CITROEN Xsara Picasso

Forum CITROEN Xsara Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Xsara Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/11/2017
à 18:15
Climatitation
Avatar thumb
vachealait1950
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour les amis! Depuis quelque temps, ma clim. fait un léger bruit assourdissant quand elle fonctionne. De quoi cela peut provenir? Si cela vous a déjà arrivé, merci de vos conseils.
A très bientôt!

Répondre
Réponse de Avatar1rafale34, le 06/11/2017 à 09:06
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, tout d'abord il faut savoir si c'est uniquement la clim. (air froid avec bouton "AC" enclenché), ou bien la ventilation/chauffage (air froid ou chaud).
Dans le 1er cas il se peut que ce soit le compresseur ou son entraînement,donc le bruit serait plus fort dans le compartiment que dans l'habitacle, dans le 2e cas ce serait le moto-ventilateur de soufflage dans l'habitacle. A déterminer.
Dans le 1er cas, voir si la courroie d'accessoires n'est pas défectueuse, car il se peut qu'elle ne fasse peu ou pas de bruit en temps normal, mais le compresseur de clim. demande un effort considérable et donc cela peut induire un bruit.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vachealait1950, le 12/11/2017 à 19:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci rafale 34 pour ces bons conseils. A plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vachealait1950, le 16/11/2017 à 18:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR rafale 34, je me suis mal expliqué la dernière fois. Le bruit existe sans la clim, mais plus fort quand je la mets. J'ai remplacé la courroie d'accessoires, ainsi que le tendeur,le galet enrouleur et la poulie du haut, mais toujours du bruit. De quoi cela peut provenir? Merci d'avance de tes conseils, ainsi que d'autre utilisateurs.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
548 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...