Notice CITROEN Xsara Picasso

Forum CITROEN Xsara Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Xsara Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/06/2016
à 11:13
Défaut antidémarrage électronique
Avatar thumb
jim59330
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
11

bonjour, ce matin mon Picasso 2.0 hdi de 2001 n'a pas voulu démarrer alors qu'il avait roulé juste avant sur 2 ou 3 kms. Etait indiqué au tableau de bord "défaut démarrage électronique". Au bout de 3 essais la voiture a bien voulu démarrer. Je précise que je démarre avec le double de clé car l'ancien propriétaire ne m'avait pas dit que la clé d'origine (celle avec les boutons) n'était pas complète, d'après lui juste un souci de pile à changer, il manque ce qu'on appelle le transpondeur je crois dans la clé. Bref, j'ai peur de tomber en panne maintenant. Est-il possible de supprimer cet anti-démarrage ou quelle solution pour mon problème. Je vous remercie par avance.

Répondre
Réponse de Avatar0krikof, le 07/06/2016 à 14:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, je pense qu'il faut une nouvelle clé avec le transpondeur. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jim59330, le 07/06/2016 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

bonjour, merci pour votre réponse
cela fait un an maintenant que je roule avec ce véhicule et donc avec la 2ème clé et il n'y a pas longtemps que je me suis rendue compte que la clé initiale n'était pas complète. J'utilisais donc jusqu'à présent la 2ème clé et pour ouvrir les portes et pour démarrer et pas de souci jusqu'à aujourd'hui.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaulois68, le 07/06/2016 à 15:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour en premier il faut regarder au niveau de la pile il faut certainement une nouvelle pile devissé la petite vis et regarder le modele les marchands de tabac la vende ou les agence citroene ou peugeot cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guy82500, le 07/06/2016 à 18:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Impossible de supprimer l'anti démarrage. La solution, une clé neuve programmée.
Cdl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lemonlover, le 07/06/2016 à 19:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Le transpondeur est présent aussi bien dans la clé à télécommande que dans la clé de réserve.Il fonctionne sans pile, par induction électromagnétique. La pile n'alimente que la télécommande. Dans la clé de réserve, il est moulé dans le plastique de la clé (il est très petit). Dans la télécommande, il ressemble à une petite gélule. Il est effectivement amovible.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
548 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...