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03/01/2015
à 13:26
Pb de démarrage par temps froid
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alainG78
12 réponses
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bonjour, Le moteur ne démarre pas par temps froid, les divers éléments du circuit sont corrects. Contrôle des différentes resistances sont dans les tolérances, sauf le rechauffeur du filtre MALHE ( resistance infinie ? ).
De plus, le fait que le moteur ne demarre pas, cela provoque une fuite sur la pompe haute pression? Sous le petit carter du desactiveur du 3º piston. J' aurai tendance à changer la tête du filtre à combustible, mais sans grande conviction. Je ne m'explique pas la suppression. Merci d'avance.

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Réponse de Avatar0Jeandetreux, le 03/01/2015 à 17:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour, le réchauffeur du filtre sert pour que le gazole ne fige pas (il contient de la paraffine) s'il gèle dehors. S'il fait vraiment très froid et que le gazole ne peut vraiment pas circuler, ça pourrait expliquer que le moteur ne démarre pas. Mais je doute quand même que ce soit ça la, panne. Et ça n'expliquerait pas la fuite, à moins que le retour au réservoir soit aussi bouché. Le filtre à carburant est-il récent ? Bonj courage

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Réponse de Avatar1djo8369, le 03/01/2015 à 20:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
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bonsoir
Quel est le type et le kilomètrage de votre moteur ??les compressions sont elles bonnes ??en effet si vous avez de mauvaises compressions le démarrage est plus difficile voir impossible par temps froids

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Réponse de Avatar0seb38090, le 04/01/2015 à 11:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour j aurais tendance a dire que se sont les bougies de prechauffe .

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Réponse de Avatar1mikki91840, le 04/01/2015 à 12:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour, faites vérifiez le tau de compression des cylindres.
Si le tau n'est pas bon il faut déterminer si ça vient de la culasse ou des segments : versez un peut d'huile dans les cylindre (par le filetage des injecteurs) si le tau augmente la culasse est bonne, c'est donc les segments à remplacer.
Bonne chance

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Réponse de Avatar1mikki91840, le 04/01/2015 à 22:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
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Bonsoir, résistance infinie = coupure. Conclusion à remplacer.

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Réponse de Avatar1djo8369, le 05/01/2015 à 10:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour
Mikki a raison pour la resistance elle est certainement coupée mais je ne pense pas que l essentiel du problème soit là ,pourtant je commencerai pas là.

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Réponse de Avatar1galoppio, le 06/01/2015 à 00:20
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Bonjour,

un voyant défaut moteur est il allumé ? (defaut capteurs?)
avez vous fait une lecture des paramètres lors des essais de démarrage?
plusieurs éléments entrent en ligne de compte lors du démarrage, quelques exemples: le calculateur a besoin de connaitre la position exacte du moteur, donc des capteurs tels de celui de la position d'arbre à came, ou pmh ou régime peuvent être en cause. la pression d'injection est elle atteinte (environ 300bars)? (si non, ça peut venir de la pompe de gavage, du régulateur de pression, d'un injecteur, ou de la pompe hp), quelle est la vitesse de rotation sous démarreur? (à moins de 190tr/min ça démarre pas, et dans ce cas, c'est soit la batterie, soit le démarreur (voir si c'est un 1,4kw (trop léger) ou 1,7kw).
Donc la lecture des paramètres (si nombreux) permet vraiment de ne pas se lancer à l'aveuglette et d'identifier le problème...

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Réponse de Avatar1galoppio, le 06/01/2015 à 00:23
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... j'oubliais, un hdi peut démarrer correctement, même par temps froid, avec des bougies de préchauffage hs, car la pression d'injection est telle que le réchauffement des cylindres n'est pas une condition indispensable au démarrage.

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Réponse de Avatar1mikki91840, le 06/01/2015 à 18:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
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bonsoir, oui vous avez raison sauf sur un point : tau de compression insuffisant, c'est l'air qui étant fortement comprimé s'échauffe à une température de l'ordre de 7 à 800 degrés, c'est la rencontre de l'injection de gasoil avec cette atmosphère brûlante qui crée la combustion. sans avoir un tau de compression impeccable la température ne sera pas atteinte normalement par saison hivernale. Une solution de dépannage consiste à placer au collecteur d'admission un papier et y mettre le feu et faire tourner le moteur simultanément.

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Réponse de Avatar1djo8369, le 06/01/2015 à 18:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
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Je suis d accord avec mikki le taux de compression est essentiel j ai déjà eu ce problème de démarrage avec un moteur ou les compressions n étaient pas bonnes

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Réponse de Avatar1galoppio, le 06/01/2015 à 23:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Vous avez raison, c'est la compression qui va faire monter le cylindre en température... maintenant, je n'ai pas une expérience énorme, mais une perte de compression sur les 4 cylindres.. il s'est passé quoi? le moteur avait combien de kilomètres? ça fuyait par où? la culasse, les segments ?

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Réponse de Avatar1mikki91840, le 07/01/2015 à 11:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour, Une perte de compression dans les quatre cylindres est dans la grande majorité des cas la cause due à l'usure des cylindres (frottement des segments sur la paroi interne des cylindres) c'est pour cette raison qu'il faut utiliser de l'huile de haute qualité. la solution idéal dans ce cas de figure consiste à remplacer les segments, pistons et réaléser les cylindres. (ou re-chemiser) Il n'y a pas de miracle l'usure est et restera ! Une huile contenant du téflon peut néanmoins faire retrouver un peut de compression, tout cela dépend de l'usure du moteur... Si la culasse en est la cause se serait moins grave car dans la majorité des cas c'est le joint qui est en cause et souvent une perte ce compression sur deux cylindre soit les 1 et 2 - 2 et 3 ou encore 3 et 4. Dans des cas extrêmes il peut aussi avoir un piston troué, là le tau de compression est 0 de même en cas de soupapes brûlées... Bien cordialement.

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