Notice CITROEN Xsara Picasso

Forum CITROEN Xsara Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Xsara Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/03/2016
à 19:55
Problème de pression du liquide de refroidissement xsara hdi
Avatar thumb
Biidulle
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Quand je roule, ma voiture ne chauffe pas mais il manque par moment de l'eau (le voyant de liquide de refroidissement s'allume), les durites sont en pression, j'ouvre la purge pour chasser l'air, les voyants s'éteignent et ça recommence quelque temps après...
Si je n'ouvre pas la purge, mon circuit d'eau est tout le temps en pression.
Sur les longs trajet, il faut que je rajoute de temps en temps du liquide de refroidissement qui s'est échappé par la soupape du vase d'expansion
Quelle peut en être la cause svp ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1mikki91840, le 11/03/2016 à 20:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Cela vient par le joint de culasse qui est défectueux. La pression des gaz comprimés par les pistons, ces gaz passe dans le liquide de refroidissement car il y a une mauvaise étanchéité du joint. Son remplacement est impératif !!
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marco24200, le 11/03/2016 à 22:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

1 ta pompe à eau , il se peut qu'il y ait une fuite qui absorbe de l'air et cause se problème

2 ton régulateur de température d'eau ( tu vois cette membrane qui régule l'arrivée d'eau dans le radiateur ) démonte la et essai la dans une casserole d'eau que tu fais chauffer à 80° elle doit s'ouvrir. ( eau frémissante et non en ébullition )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelH2093, le 11/03/2016 à 22:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour certainement le joint de culasse defectueus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marco24200, le 12/03/2016 à 00:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En réponse à miki 91840 J' ai connu ce problème sur un moteur( HDI thielert aircraft engine )
en fait le moteur 1700 cc qui équipe la mercedes classe A et qui est monté sur des avions d"aéroclub de type cessna 172 et de type piper PA 28 . Pour info je suis mécano Avion.

Mais dans ce cas à tu constaté de l'ébullition dans ton vase d'expansion ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djo8369, le 12/03/2016 à 07:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
mikki91840 a de grandes chances d avoir raison mais sur ce type de moteur il faut vérifier si vous n avez pas un echangeur eau air sur l admission (gros tube derriere le cache culbuteur vers la separation avec l habitacle sur lequel vient se fixer une durit d eau)il arrive que la separation air eau ne soit plus etanche (Voir test sur youtube)et l air passe dans le circuit de refroidissement,il se peux aussi que votre bouchon de vase d expansion ait sa soupape de mise a l air bouchée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gfinidebosser21, le 12/03/2016 à 08:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je pense que le joint de culasse va lâcher définitivement, avoir rapidement avant le mélange du liquide de refroidissement dans l'huile.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0linocar, le 12/03/2016 à 08:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Sincères condoléance à votre joint de culasse...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TianLin, le 12/03/2016 à 09:57
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Effectivement ce serait le joint de culasse qui est défaillant. Pour s'en assurer, vérifiez au repos de la voiture s'il y a des gouttelettes d'huile à la surface de l'eau dans la vase d'expansion. Si oui, il faut changer le joint d'urgence au risque d'avoir de grands ennuis dans le moteur
Bonne chance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
548 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...