Notice CITROEN Xsara Picasso

Forum CITROEN Xsara Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Xsara Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2017
à 00:47
Réglage tringlerie de boîte de vitesse xsara picasso
Avatar thumb
Neo8259
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède un Citroën Xsara Picasso 1.6 16 v 110 essence de 2006 avec 52000 kms, je rencontre un petit souci lors du passage des vitesses 2,4 et marche arrière donc celles du bas, je les trouve légèrement accrocheuses comparées aux vitesses 1,3,5. Celles du haut, je ne sais pas si cela a un rapport avec quelque chose quoi qu'il en soit c est ce que je constate. La vidange de boîte a été faite.
J'ai vu que l'on pouvait régler la tringlerie de boîte de vitesses au niveau des commande par câbles, quelqu'un aurait t il des explications à donner, y aurait il des vidéos ou schémas ? Merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1chaouachi, le 16/11/2017 à 11:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

il faut changer le cable de vitesse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Neo8259, le 16/11/2017 à 13:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à 50000 cela me paraît prématuré, merci je vais regardé à cela.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieH8978, le 16/11/2017 à 21:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne suis pas sur qu'il faut remplacer les câbles, en tout cas pour le réglage, il faut désaccoupler les câbles de la tringlerie, ensuite mettre en place un outil spécial de centrage sur le levier de vitesse puis remettre les câbles en place sur la tringlerie. Je ne sais pas où on peut se procurer cet outil.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Neo8259, le 17/11/2017 à 14:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup pour la réponse, est on obligé d'avoir l'outil ou peut on trouver un autre moyen ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieH8978, le 17/11/2017 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne connais pas d'autre moyen. J'ai remis les câbles en place sur mon véhicule sans l'outil, et depuis la 1ère et la MA passent un peu plus mal mais ça reste acceptable.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
548 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...