Notice CITROEN Xsara Picasso

Forum CITROEN Xsara Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Xsara Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2016
à 18:26
Température moteur.
Avatar thumb
fortunedemer9
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, depuis quelque temps le voyant de température de liquide de refroidissement affiche 2 barres au lieu des 3 habituelles (1600 hdi, 110 fap). Niveau liquide normal, vidange de celui-ci effectué suivant périodicité d'entretien. Serai-ce la sonde de température qui est défectueuse ? Quelqu'un aurai-t-il eu ce problème,où avoir une idée ? Merci d'avance pour tout conseil. Cordialement. FDM.

Répondre
Réponse de Avatar1mikki91840, le 21/03/2016 à 19:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, la toute première chose à faire c'est de vérifier à l'aide d'un thermomètre adéquat (thermomètre à stérilisation) la température du liquide de refroidissement. de là plusieurs hypothèses sont permises sauf si la valeur est bonne, dans ce cas c'est effectivement la sonde qui serait HS.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0david08800, le 21/03/2016 à 20:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
non c'est normale moi aussi sa me le fait des fois 2 des fois 3 sa va avec ta conduite plus tu appuie plus sa chauffe et en plus on est encore en hiver tout est ok car vient de faire distribution en plus et tout controler

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mikki91840, le 21/03/2016 à 21:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir (David) Je suis pas en accord avec votre analyse qui ne se construit sur aucune vérification, si c'est normal pour vous, cela ne veut pas dire que c'est normal, étant moi-même ex pro (mécanicien diéséliste retraité) je sais de quoi je parle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RabahL2992, le 21/03/2016 à 21:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il ya un problème sur la masse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MahmutC6146, le 22/03/2016 à 06:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C est possible que ce soit la sonde
Moi mon vehicule a toujours affiché 2 barres

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
548 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...