Notice CITROEN Xsara Picasso

Forum CITROEN Xsara Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Xsara Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2014
à 14:28
Une petite question sur mon voyant de préchauffage
Avatar thumb
citron49
20 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
mon voyant de préchauffage sur mon picasso 2.0 hdi s’allume quelque seconde et s’éteint , donc j'aimerai savoir si cela et normal sur se type de véhicule ,car mon dernier diesel était une safrane 2.1 td et le voyant rester plus longtemps allumer
merci

Répondre
Réponse de Avatar1galoppio, le 13/11/2014 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Oui, c'est tout à fait normal. Les moteurs à injection directe type hdi, dci, tdi etc... de par leur conception n'ont que très peu besoin d'un préchauffage pour démarrer, d'ailleurs des bougies de préchauffage hs n'empêchent pas le démarrage. donc pas d'inquiétude, sauf si le démarrage est difficile (dans ce cas il faut rechercher la cause, batterie faible, démarreur faiblar, pb d'injection... les causes peuvent être variées).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djo8369, le 13/11/2014 à 16:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je confirme la precedente reponse,plus il fera froid plus il restera allumé longtemps en précisant que sa ne depassera pas 5s

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0krikof, le 13/11/2014 à 19:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je confirme que les hdi, dci, en fait, les common rail ou rampe commune, n'ont besoin que de très rarement ou peu de préchauffage. Par contre, il ne faut pas négliger le postchauffage (les bougies continuent de chauffer après le démarrage du moteur pour diminuer les inbrulés donc la pollution. Par temps très froid, si le moteur boîte un peu, c'est qu'il est temps de remplacer les bougies de préchauffage. A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mikki91840, le 13/11/2014 à 20:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, Pas de panique !! C'est tout à fait normal votre moteur a un tau de compression élevé de ce fait l'air est très échauffé naturellement par la compression, donc à l'injection les diesel s’enflamme immédiatement au contact de cet air. Le préchauffage n'est là que pour des températures très hivernales froide. Tout ceci pour un moteur correct.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1citron49, le 16/11/2014 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai remarquer que le démarrage a chaud était ok alors cas froid sa plus de mal, sinon aucune trace du changement des bougie de préchauffage sur 10 ans en arrière ( j'ai les facture depuis l'achat)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1galoppio, le 17/11/2014 à 00:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,

est-ce que, batterie bien chargée, le démarreur tourne bien à plus de 200 tr/min lors de ces démarrage par temps froid? certains moteur 2l hdi ont été équipés de démarreur trop faibles (1,4kw) et lorsqu'ils vieillissent, par temps froid ils lancent plus difficilement le moteur au 200 tr/min qui permettent le démarrage. Si vous n'avez pas le matériel pour contrôler cette vitesse, vous pouvez essayer de démarrer soit au start pilote, ou en prenant de l'élan (dans une descente). Si dans ces conditions ça démarre facilement, il est possible que ça vienne de là, cependant, pas sûr, puisque ça peut aussi venir d'un problème d'injection (1 injecteur, le régulateur de débit, le capteur haute pression, la pompe HP) ou de la sonde de température. Si ça vient du démarreur, je conseille de le remplacer par un 1,7kw..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djo8369, le 17/11/2014 à 12:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

La voiture demarre et roule très bien de plus j ai bossé 34 ans chez VALEO DEMARREURS et je sais reconnaitre leurs pannes (Extrêmement rares),merci tout de même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1galoppio, le 17/11/2014 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

BONJOUR djo8369,

super ! je suis sincèrement content pour vous d'une telle expérience, qui doit vous servir souvent... je ne doute pas que vous sachiez reconnaitre un problème de démarrage... Cependant c'était à citron49, qui a ouvert ce post, à qui je répondais... et qui disais:
"bonjour, j'ai remarquer que le démarrage a chaud était ok alors cas froid sa plus de mal, sinon aucune trace du changement des bougie de préchauffage sur 10 ans en arrière ( j'ai les facture depuis l'achat)"

avec votre expérience, peut être pourriez vous l'aider à écarter l'hypothèse d'un démarreur fatigué ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1citron49, le 18/11/2014 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a tous et merci pour vos avis,pour le démarreur sa me rappelle l'époque ou j'avais une citroen cx 2200 d et a cette époque ont installer un démarreur de la cx 2500 d qui avait plus de force au démarrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djo8369, le 18/11/2014 à 19:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Avec mes excuses galipo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1galoppio, le 19/11/2014 à 01:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Y a pas de mal, djo8369, sans rancune.

j'avais pensé à un éventuel problème de démarreur pour citron49, parce que le week end dernier encore, je changeais le démarreur d'une 307 2,0 l HDI 90, qui semblait bien fonctionner, mais qui présentait des difficultés de démarrage par temps froid, Après contrôle il s'est avéré qu'à froid, il atteignait avec difficulté les 200 tr/min. Une petite recherche sur les forums m'a confirmé que c'était la puissance requise du démarreur qui avait été sous-estimée par psa... ils ont quitté les 1,4 kw pour des 1,7.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djo8369, le 19/11/2014 à 18:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Etait ce un Valeo type D6RA ou un D7R ?je suis interessé quand a ma bevue de l autre jour elle est due au fait que je suis branché sur plusieures discussions en même temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djo8369, le 19/11/2014 à 18:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je suis surpris de voir un 1.4KW sur le 90cv ce le 1.4kw ne correspond pas a la classe de puissance du moteur,sachez que lors de nos "reprises de parcs "( Intervention de Valeo sur les voitures en stock chez les concessionaires et chez le constructeur°) nous avons trouvé des démarreurs essence sur des véhicules diesel ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1galoppio, le 19/11/2014 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,

Pour l'autre jour, n'en parlons plus ;-)

Le démarreur d'origine n'était pas un valéo...mais Mitsubishi (1,4 kw). Pour être tranquille, je l'ai remplacé par le valéo D7R (1,7 kw).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0krikof, le 19/11/2014 à 21:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, c'est étonnant de voir comment une conversation sur les bougies de préchauffage peut débouler sur autre chose et je m'en rejouis car on apprend des chose !!! Merci pour toutes ces infos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djo8369, le 20/11/2014 à 08:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Vous avez raison c est un des meilleurs produits vous n en entendrez plus parler ces produits sont testé (Par échantillon)24H/24 avec 1 demarrage sur moteur toutes les 15s et il faut qu ils résistent SANS USURE ANORMALE 20000 démarrages.De plus les constructeurs montent les voitures sur les camions avec le démarreur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1citron49, le 20/11/2014 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a tous ,donc mon démarreur et bien un 1.4 kw et pas un 1.7 kw ,donc mon problème vient peut être de là

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1citron49, le 03/12/2014 à 07:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a tous

part contre j'ai vu que ma batterie était une 60 ah pour 540 a qui a l'air de souffrir sur un démarrage a froid et moteur chaud sa va mieux ,donc je vais la changer part une 75 ah pour 680 a ou une 77 ah pour 760 a qui devrait mieux le faire pour le démarrage a froid , votre avis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0krikof, le 03/12/2014 à 15:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

ma réponse est oui, meilleur capacité !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mikki91840, le 03/12/2014 à 20:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Evidemment ! Bien sûr que oui voyons ! Qui peut le plus peut aussi le moins...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
548 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...