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Bonjour,la ventilation de mon picasso hdi 90 de 2002 avec 254700 kms est hs. pour info le pulseur a été changé il y a 2 ans ,tout fonctionnait bien puis il y a 1 mois plus de ventilation(soufflerie), le contacteur a été changé, ça a fonctionné pendant 15 jours et depuis plus de ventilation. En mettant la main contre les bouches d'aération on sent la chaleur mais aucun souffle. le dégivrage de la vitre arrière fonctionne et pour le pare-brise ça fonctionne mais beaucoup moins rapidement. J'ai remarqué un petit point sous le chiffre de température lors du démarrage, ensuite il disparait , est-ce normal ? y a t il un fusible en cause? Cela peut venir de quoi ? merci pour votre aide. Cordialement
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Réponse de AdleneD9534, le 07/12/2016 à 23:38
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Penchez vous sur le circuit de commande du pulser ( à démonter la partie électronique ) . Vous avez la possibilité de changer les transistors de puissance, ou bien direction la casse . Bon courage
Réponse de EmmanuelC2618, le 07/12/2016 à 23:39
peut être que ce n'est pas le bon fusible pas assez puissant pour tout faire fonctionner normalement le dégivrage arrière est indépendant après est ce que le contacteur de soufflerie a été posé correctement ou peut etre s'est il partiellement déconnecté c'est possible je pense cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de VanessaL8577, le 08/12/2016 à 04:47
Avait vous reeayser une autre résistance et vie la cosse à pas cramer un peu la chaleur ke1 vous sentez c le moteur pas le ventilo j'ai eu le tour ya 10jour g changer sa remarche après vérifier les fusible car si sa relâche c kil ya un problème dans l'alimentation
Envoyer un merci ?Réponse de MickaelJ6305, le 08/12/2016 à 07:30
Bonjour, la panne à 99% c'est la pièce derrière le contacteur de démarrage (Neiman).
Envoyer un merci ?J'ai pris un châssis au Hazard, normalement c'est la référence 992712.
Je vous laisse mon adresse mail si vous souhaiter que je vous donne la référence précise avec le numéro de châssis de votre voiture.
Bonne journée.
jak9876@orange.fr
Réponse de djo8369, le 08/12/2016 à 08:08
Votre problème vient bien de la platine electronique qui regule la vitesse du pulseur elle se trouve a coté du moteur
Envoyer un merci ?Réponse de rafale34, le 08/12/2016 à 16:36
Bonjour, j'ai eu un cas similaire: le ventilateur fonctionnait par intermittence; après dépose du groupe de ventilation, une des languettes sur le connecteur du régulateur qui se trouve sur le moteur avait chauffé et noirci d'où mauvais contact. Le connecteur étant presque impossible à trouver, j'ai décidé de souder directement les fils d'alimentation sur les cosses; seul problème, les fils sont trop courts pour pouvoir les souder. Ils viennent du côté droit de la console centrale et passent entre le logement autoradio et le radiateur de chauffage, donc j'ai coupé les fils à ras du connecteur, ai dégagé le faisceau vers la droite et après avoir soudé les fils sur le moteur, ils passent maintenant juste derrière la garniture de console centrale connectés au faisceau d'origine avec de simples dominos (bien serrés pour ne pas chauffer).
Envoyer un merci ?De mémoire il y a 4 ou 5 fils de 4mm² et 2 fils de 1mm².
Attention, suite à modification par Citroën il se peut que le fusible de chauffage n'existe plus dans la boite à fusibles, dans ce cas, c'est un contacteur qui a été monté dans la coque de la colonne de direction ou derrière la boite à fusible, qui assure l'alimentation du moto-ventilateur.
Cordialement,g