Notice CITROEN Xsara Picasso

Forum CITROEN Xsara Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Xsara Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/03/2016
à 17:38
Régulateur de ralenti s'emballe
Avatar thumb
dr frishmouth
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sur mon picasso 2L HDI 90CV le ralenti monte en régime et si j'accélère, le régime ralenti, avant de remonter si je pousse la pédale à fond. I y a des jours avec et des jours sans......Le voyant orange de diagnostic tout a droite reste allumé depuis plusieurs mois. Ce serait le régulateur de ralenti qui est encrassé. Si je pousse le moteur en regime , il fume noir. Conseil du garagiste, : rouler en sur-régime jusqu'a ce que le problème disparaisse. Avec les limitations à 30 ou 50km/h...pas facile. Question : y a til un additif pour mettre dans le Gazole pour décrasser le régulateur ?? merci

Répondre
Réponse de Avatar1djo8369, le 17/03/2016 à 18:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

ne serait ce pas la vanne EGR qui vous embete ,il existe un produit BARDHALL pour la décrasser mais ATTENTION il existe une procedure a respecter sur YOUTUBE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0david08800, le 17/03/2016 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour j'ai eu le même problème il y a 5 ans avec mon Picasso défaut moteur (voyant orange) allume j’ai pris l'autoroute plusieurs fois a 110kmh en 4 ieme et je roule legerement en sur regime maintenant et depuis 4 ans plus rien "si sa peut t'aider " pour les additifs je sais pas de trop car les residus doivent allez quelque part preferable nettoyage manuel ce n'est que mon avis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dr frishmouth, le 17/03/2016 à 18:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui , peut être bien, j'ai entendu ce mot là dans la bouche du garagiste. Je vais voir pour acheter le produit Bardhall et suivre la procédure. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olwiss, le 18/03/2016 à 13:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
le voyant orange s'allume en fonction des anomalies suivantes:
régulation de richesse, injecteurs, bobine d'allumage, programmation du calculateur.
tu peux toujours vérifier les valeurs du régulateur de ralenti avec un ohmmètres et sa tension d'alimentation aux bornes suivant le modèle.
mais je pense qu'il te faut un diagnostique avec la valise, car tu dis avoir de la fumée noir donc il y a certainement d'autres causes.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
548 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...