Notice CLARION CZ202E

Forum CLARION CZ202E

Posez vos questions aux autres utilisateurs CLARION CZ202E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/02/2015
à 17:43
Compatibilité twingo 1 phase 2
Avatar thumb
tati5560581
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'aimerai changer l'autoradio de ma twingo 1 phase 2, et je souhaiterai savoir si cet autoradio est compatible? est ce que la commande au volant fonctionne avec toutes les voitures ? est ce qu'il est facile de l'installer dans la voiture soit même ??

Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0EricM5498, le 16/02/2015 à 20:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Vous pouvez monter cet autoradio sans pb sur votre Twingo, je l'ai fait moi-même (Initiale 2005). Par contre il faut un minimum de connaissances et d'expérience en électricité auto. En effet il faut modifier la connexion des HP. Pour cela il faut repérer la polarité (+ et -) de chaque HP et couper les fils pour les raccorder à l'aide de dominos au connecteur ISO de l'autoradio en respectant bien le plan.
Il faut changer les 4 HP d'origine , trop faibles en puissance pour le Clarion et surtout mettre des HP 8 cm au tableau de bord.
La commande au volant ne peut se faire qu'avec un module interface qui coûte aussi cher que l'autoradio.
En conclusion mieux vaut bien connaitre la connectique d'un autoradio avant de faire une installation même basique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tati5560581, le 26/02/2015 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci bien, je pense aller directement voir un mecano pour l'installation, car effectivement, je ne m'y connais pas du tout, et j'aimerai bien continuer à avoir l'utilisation des commandes au volant en espérant que le mecano m'indique ce qu'il faut acheter pour, sinon c'est pas bien grave.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricM5498, le 26/02/2015 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Sage décision, sous peine de causer des dégâts irréparables, mieux vaut faire appel à un pro.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tati5560581, le 02/03/2015 à 12:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à vous :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur CLARION
Donner votre opinion sur CLARION
En cours...