Forum CORSAIR CX Bronze

Posez vos questions aux autres utilisateurs CORSAIR CX Bronze, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CORSAIR CX Bronze sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/12/2015
à 11:58
Prise atx12v à 8 broches sur carme mère 4 broches
Avatar thumb
LudovicB2577
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai acheté cette alimentation mais j'ai un soucis au niveau du connecteur ATX 12v de ma carte qui est à 4 broches. Je vois pourtant sur la description que c'est compatible avec les anciennes version. Dois-je passer par un adaptateur ou bien le cable 8 broches de l'alim peu s'emboiter seulement à moitié sur les 4 broches de la carte mère ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0DidierP8087, le 08/12/2015 à 12:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a aussi un connecteur 4 broches sur cette alim, vérifiez bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeE2712, le 08/12/2015 à 12:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Les connecteurs 12v 8 plots de la carte mere sont en principe pontés en parallele pour en faire 2x4 plots en realité. Vous pouvez donc mettre le connecteur d'alim 4 plots sur l'un ou l'autre pour obtenir le meme résultat. La problematique n'est qu'une question de puissance consommee par la carte mere qui PEUT eventuellement necessiter 2 sorties d'alim 12 v

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MaximeD3701, le 08/12/2015 à 14:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui on peut brancher uniquement la moitié de la broche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JonathanD27790, le 08/12/2015 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Cette alimentation possède deux connections de 4 broches pour faire 8 broches. J'ai moi même cette alimentation avec une carte mère 4 broches et ça fonctionne parfaitement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudesamuelL9855, le 08/12/2015 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je connais bien l'affolement au départ. En fait le connecteur 8 broches est fait pour pouvoir se désassembler, en glissant sur les petits ergos noirs, et ainsi on obtient 2 de 4 broches compatibles avec les plus "anciennes" cartes maman. Pas de besoin de tout racheter...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LudovicB2577, le 08/12/2015 à 21:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci effectivement c'était tellement bien assemblé que je n'avais pas remarqué que ça pouvait se diviser en 2 broches de 4.
Merci à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielD28275, le 09/12/2015 à 23:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non il suffit de séparer le connecteur 8 en 2*4 broches.Ce n'est pas visible au premier coup d'œil. Mais celle-ci se sépare en la faisant glisser ll'une par rapport à l'autre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Maximeb24380, le 29/03/2016 à 11:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j'ai acheté ce produit et je ne c'est pas ou branché les connectique sur la carte mère z170A m7 et sur la carte graphique GTX 960 4G pouvez vous m'aider svp merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur CORSAIR
Donner votre opinion sur CORSAIR
En cours...