Notice CUISINART CBK-200

Forum CUISINART CBK-200

Posez vos questions aux autres utilisateurs CUISINART CBK-200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/12/2013
à 12:10
Taux de satisfaction de votre cuisinart cbk-200
Avatar thumb
michelfleron
2 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
J'aimerais connaitre vos arguments sur la qualité de CBK-200.
Merci de vos retours.

Répondre
Réponse de Avatar1weasel, le 16/12/2013 à 22:13
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
J'ai le robot boulanger Cuisinart CBK-200 depuis quelques années et ce que j'apprécie le plus c'est qu'il est facile d'utilisation, les instructions sont claires, étape par étape et le résultat est excellent. Il est en stainless steel, donc très stable, solide et s'entretient facilement je n'ai pas encore eu aucun problème de fonctionnement.

Avant de faire mon choix j'avais fureté sur internet pour voir les commentaires sur ce produit et j'avais visionné un test de Isabelle Sauriol chef pâtissière à l'école d'hôtellerie de laval voici sa conclusion:
Les robots boulangers -



Isabelle Sauriol chef pâtissière à l’École hôtelière de Laval, a testé pour nous cinq robots boulangers à des prix variant entre 60 $ et 115 $.

Mais d’abord, comment définit-on un bon pain ? Isabelle Sauriol : « Ça prend une croûte qu’on croque à belles dents, une belle couleur, un bon goût, une mie aérée à l’intérieur, pas trop dense; on veut un pain léger. »

Nous avons demandé à la chef pâtissière d’évaluer la facilité d’utilisation et d’entretien de l’appareil ainsi que la clarté et la pertinence des recettes. Elle a également jugé de la qualité du produit fini.

Chaque robot vient avec son propre livret de recettes, adaptées à l’appareil, et qui doivent être suivies au pied de la lettre. Les recettes et instructions des robots Toastmaster TBR20HCAN (58,83 $), Oster 5838-33 (99,99 $) et Kenmore 81866 (99,99 $) sont imprécises. Le pain obtenu est décevant.



Deux des cinq robots testés ont donné des résultats satisfaisants. Il s’agit du Black & Decker B1950 (99,99 $) et du Cuisinart CBK200C (114,99 $ acheté en promotion; son prix habituel varie entre 140 $ et 150 $).

Isabelle Sauriol a bien aimé le Cuisinart : « C’est celui avec lequel j’ai eu le plus de plaisir à travailler. Il est vraiment complet. On a tous les détails, c’est étape par étape. »

Sur certaines machines, il est écrit que l’on peut faire du pain en une heure. Est-ce réaliste ? Pas vraiment, selon notre experte. Le pain rapide est bien trop massif. Selon certaines fermentations, ça peut prendre jusqu’à 4 h 10.



En conclusion, nous avons, d’un côté, trois appareils qui fonctionnent assez bien, mais qui obligent les utilisateurs à modifier les recettes et à faire plusieurs essais avant de réussir un bon pain. Isabelle Sauriol : « Moi, je suis habituée, je fais ça tous les jours. Pour quelqu’un qui ne connaît pas ça, c’est risqué. Qu’est-ce que je fais? J’ajoute du lait, de l’eau, de la farine? On regarde la liste d’ingrédients et on sait trop quoi ajouter. »

De l’autre côté, nous avons deux très bonnes machines. La Black & Decker B1950 se classe deuxième, tandis que la Cuisinart CBK200C, avec son four à convection et ses multiples fonctions pratiques, reçoit la palme du meilleur achat.



[Les robots boulangers]


Pour ma part c'est la solidité et la fiabilité de cet appareil qui m'a séduit. Avec ce robot c'est facile de faire son pain en suivant les instructions étape par étape.

Au plaisir
weasel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1braslor123, le 17/12/2013 à 10:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je suis tres satisfait je fait mon pain durant l hiver un pain a deux par semaine.Pour moi c est un tres bon achat pour ma part. merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
13 avis
Aucune opinion sur CUISINART
Donner votre opinion sur CUISINART
En cours...