Notice Can-Am Spyder RT

Forum Can-Am Spyder RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs Can-Am Spyder RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/08/2017
à 08:51
Remplacement batterie plus comprésseur sur canam limited 2012
Avatar thumb
citroen31
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour il faut que je remplace la batterie et le comprésseur .pouvez vous me donner des infos pour le demontage merci

Répondre
Réponse de Avatar1maza81, le 28/08/2017 à 13:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , des infos non un conseil oui va chez le concessionnaire.......... trop merdique pour le compresseur , la batterie encore ça va quoique sur un 2012 !!!!!!!!!!! bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1powerblue, le 28/08/2017 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut citroên31

Est tu sûr que ton compresseur est HS? Vérifies d'abord la pression du ballonnet qui sert à soulager l'amortisseur. Il se peut que le ballonnet soit trop dégonflé et que le compresseur ne puisse plus être efficace. Pour se faire tu soulèves ta selle et tu verras côté droit une valve . Tu peux regonfler le ballonnet à la pression adéquate ( regardes dans la revue technique la pression exigée). Tiens-moi au courant avant de t'attaquer au démontage du compresseur. Je n'ai pas eu perso de problème de compresseur,mais j'ai vu une vidéo sur you tube d'un "ricain" qui a changé son compresseur. C'est faisable mais chiant car il faut démonter pas mal de choses. En tapant: you tube remplacement compresseur sur can am spyder, tu devrais tomber sur ce fameux tuto.

Pour la batterie, c'est plus simple. Elle est située sous la selle côté gauche en position couchée. Tu soulève ta selle, démontes l'espèce d'amortisseur qui retient la selle pour pouvoir la soulever davantage afin d'avoir plus de place pour bosser. Ensuite enlèves le panneau plastique sous la selle et l'autre panneau situé sous la poignet gauche de maintien du passager. Tu verras ta batterie retenue par une petite sangle en caoutchouc et les cosses. Voilà au boulot et bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1citroen31, le 29/08/2017 à 07:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci pour les renseignements j ai gonflé le coussin avec un comprésseur la pression tien 2 j . les fusibles sont bon .donc je pense que C LE comprésseur ..cordialement thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1powerblue, le 29/08/2017 à 15:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut thierry citroên31,

Bon s'agissant bien d'une panne du compresseur, vas sur you tube et tapes can am spyder rts air compressor replacement et tu verras le tuto en détails. c'est très bien fait mais tu auras du boulot car il faut démonter les panneaux latéraux et carrément l'ensemble du siège passager avec sacoches et compagnie. Si tu es un peu bricoleur,tu y arriveras sans problème. Perso j'ai pas mal bricolé sur mon RTS et je suis arrivé chaque fois à un bon résultat (changement des pneus , centrage roue arrière, parallélisme des roues avant, tension de la courroie avec vérif de la force, plaquettes freins, etc...) et pourtant je ne suis pas mécano. Il suffit d'un peu de volonté et de l'huile de coude. Je suis sûr que tu y arriveras. Je me suis jeté à l'eau car j'en avais marre de raquer chez le concess.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
56 avis
Vos opinions sur Can-Am
2 débats
En cours...