Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour Depuis le 1 er jour entre 120 et 130 des vibrations dans les cale-pied comme un défaut dans la boite de vitesse, anomalie signalée chez le concessionnaire lors de la 1 ere révision mais rien trouvé ; Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? et comment a-t-il été résolu ? Merci
Répondre
Réponse de maza81, le 14/07/2015 à 12:48
bonjour je possede un rt 1300 se6 meme vibration que vous à meme vitesse , d apres mon concess cause des vibrations la courroie mais aucune solutions , la tension est bonne , on fait avec mais pas normal comme solution pour une machine a plus de 30000€ bonne route daniel
Envoyer un merci ?Réponse de LudovicTips, le 14/07/2015 à 13:16
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je pense qu'il pourrait s'agir d'un simple réglage de tension de courroie. Le concessionnaire a-t-il vérifier cette tension ? Si elle n'est pas correct cela provoque des vibrations ± importante comme tu les expliques. Passe chez ton concessionnaire et demande lui de régler et aligner ta courroie.
Réponse de AlainDenis, le 14/07/2015 à 14:41
Bonjour , j'ai le même problème avec mon RT SE6 de 2014, à 125 kmh les vibrations moteur changent et disparaissent lorsque je décélère.Probablement un défaut d'équilibrage de vilebrequin.Aucun problèmes pour le moteur , mais c'est surprenant et désagréable.
Envoyer un merci ?Réponse de POPY85, le 14/07/2015 à 16:14
Malgré tout je fais un courrier à BRP pour signaler le souci car véhicule encore sous garantie....
Envoyer un merci ?Réponse de valmya, le 17/07/2015 à 14:45
Alors certainement tention de courroie ou alignement de cette meme courroie. Alors il existe apres des tendeurs qui se place sur cette courroie et qui empeche de vibrer.
Envoyer un merci ?une bonne tention ne sert a rien si il n'y a pas un bon alignement en general c est a 1 mm du bord de la couronne cote de l'épaulement