Notice D-LINK DAP-1320

Forum D-LINK DAP-1320

Posez vos questions aux autres utilisateurs D-LINK DAP-1320, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/10/2016
à 20:11
Dap 1320 - je n'arrive plus à la connecter à mon router
Avatar thumb
Carmen turcotte
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai tenté le faire manuellement mais le htpp://dlinkapaa41.local n'existe pas mais on me réfère à cette adresse.

comment faire alors?

merci d'avance,

Répondre
Réponse de Avatar0PhilippeR5317, le 02/10/2016 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je vous conseille l’utilisation d'un logiciel tel que "SoftPerfect Network Scanner" Celui-ci devrait vous permettre de retrouver l'IP de votre DLINK et de vous y connecter en utilisant l'IP et non le nom associé. Pour ma part j’ai abandonné l’utilisation de mon DAP 1320. En effet, il ne permet pas de filtrer les Adresses mac comme ma Freebox le permet. Ceci créant donc un trou dans la sécurité d’accès a mon réseau WIFI.
Je reste à votre disposition.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DenisR4800, le 02/10/2016 à 21:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je suis passé par l'application QRSMobile qui fonctionne aussi bien sur un smartphone sous androïde que sur la tablette d'Apple IPAD. Pas difficle à utiliser y a qu'à suivre les intructions

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0zazior, le 03/10/2016 à 07:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Un petit rappel sur les voyantes du DAP 1320
si rouge puis orange clignotant = Pas encore , configuré donc pas de connection possible
Si vert cligontant = configuré mais quelque chose l'empêche de se connecté à votre Wifi. (ça peut-être un conflit d'adrese IP avec un autre appareil)
SI vert constant = connecté au réseau Wifi

Ce que je ferais (confiuration "manuelle") :

1)- Initialisation du DAP 1320. Pour cela utiliser un trombone.Le trou du contacteur se trouve sur la face de l'étiquette (de mémoire). Cf la notice.ATTENTION bien s'assurer que vous possédez le user et le mot de passe d'origine de votre DAP 1320
2)- Placer le DAP sur une prise à côté de la box
3)- Lire cet article :
http://www.dlink.com/fr/fr/support/faq/access-points-and-range-extenders/range-extenders/dap-series/dap-1320/fr_comment-puis-je-installer-et-configurer-mon-dap-1320


4)- Pour éviter des conflits entre le DAP et d'autres appareil. Il faut passer en adresse IP fixe. Pour cela il faut connaître l'adresse MAC du DAP. De mémoire il n'est pas marqué sur les étiquettes.
5)- Utiliser un PC Wifi. Ouvrez un navigateur Web et tapez http://dlinkap.local
6)- Dans la liste des WIfi sur votre PC vous allez voir le réseau qui porte le nom d'origine de votre DAP
7)- Choisir de vous connecter au réseau du DAP rentrez user et mot de passe d'origine
8)- Vous allez être connecté à votre DAP. Cherchez son adresse MAC.Vous pouvez fermer la fenêtre internet. Vous y reviendrez après
9)- Attribuer une adresse fixe à votre DAP grace à son adresse MAC. La procédure pour cela dépend de la marque de votre box.
10)- Une fois l'adresse IP associé à votre DAP. redémarrer votre box et Relancer l'étape de 5) à 7) et continuer la procédure pour choisir un nom de réseau à votre DAP ou utiliser le même nom que le réseau de la box
11)- Une fois cela terminé si tout ok le voyant du DAP devrait passer au vert constant en 1mn environ.
12) -la commande ping pourrait vous confirmer la connection au réseau Wifi

J'espère que ça vous aidera

Slts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceO1284, le 06/10/2016 à 01:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je te conseille acheter une clés wifi dlink pour creer ta passerelle wifi à 2 antennes la premiere antenne
ç'est ta prise D-LINK - DAP-1320 et la deuxieme antenne se sera ta cle wifi dlink tu installe ton cdrom des pilotes ensuite tu faits une reconnaissance du reseau existant tu te connecte ensuite en utilisant le protocole wifi ex code fournisseur etc..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceO1284, le 06/10/2016 à 01:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pense à reconfigurer ton routeur regarde si il n'a pas un code acces au dos de ton routeur
fait un reset pour le remettre à zero tu dois etre connecté à un reseau pour que ta prise dlink puisse se connecter

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur D-LINK
Donner votre opinion sur D-LINK
En cours...