Notice DACIA Duster

Forum DACIA Duster

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Duster, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/04/2024
à 11:31
Blocage moteur dans 600 km
Avatar thumb
alexe
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai ajouté de l'AD blue lorsque le message c'est affiché sur le tableau de bord. Le voyant ainsi que le message (reste 60 km avant blocage moteur) sont toujours affichés même après avoir parcouru une bonne centaine de km. Hier, je suis passée chez un garagiste, qui après avoir passé la balise me dit qu'il n'y a aucun dysfonctionnement dans le système. Le message affiche à présent 700 km avant blocage moteur....j'ai gagné 640 km.....grâce à la balise.... Je garagiste me parle de changer le réservoir d'ad blue qui selon lui est cristallisé pour la modique somme d'environ 2000 euros !!!!! J'ai mis de l'anti cristallisation, roulé, mais rien n'à changé, le message ainsi que le voyant sont toujours là. Quelqu'un pourrait il me conseiller svp ? Ma voiture a 80 000 km. Merci !!!!

Répondre
Réponse de Avatar1emma56252136, le 28/04/2024 à 22:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

c'est le problème des diesels avec scr, à 2000 balles c'est un peu exagéré chez dacia ils annoncent plus la moitié ce qui est déja horriblement cher.......... De plus je doute du diagnostique de la "valise" en effet au diag ODB (puisqu'il s'agit de ça) il doit ressortir un code erreur en rapport avec le circuit ADBlue soit réchauffeur, soit injecteur, soit pompe etc. vous avez bien fait de mettre de l'anticristalisant par contre si le plein de réactif à été fait récemment je vous conseille de doubler ou tripler la dose, c'est ce que j'ai fait mais il faut rouler un moment avant que ça ne s'éteigne (si ça s'éteint!) Si vous connaissez quelqu'un qui a une prise ODBII ça peu vous permettre de voir exactement les codes erreurs sans aller voir un garagiste qui veut absolument changer la moitié de la voiture, vous pourrez même éteindre les voyants (mais ils se rallumeront tant que le problème n'est pas réglé)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
751 avis
Vos opinions sur DACIA
17 débats
En cours...