Notice DACIA Duster

Forum DACIA Duster

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Duster, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/04/2024
à 10:11
Duster 1.5 dci probleme injecteurs ?!
Avatar thumb
Martoh
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, J'ai un Duster 1.5 dci de 2012. J'explique mon soucis : Voyant Orange moteur allumé, voyant zigzag avec deux boucle en dessous allumé, voyant moteur rouge "STOP" allumé ( celui ci s'éteint quand je n'accélère pas, mais pas toujours et se rallume quand j'appuie). Passage a la valise problème Injecteur S1, Apres test des injecteurs et nettoyage aucun ne semble réellement endommagé ( ils donne le même débits de diesel) suite a ça la voiture a roulé sur une 30aine de km sans aucun soucis ! Petite précision : La première fois que ça m'est arrivé c'était sur l'autoroute, le soucis avais disparu puis revenais de temps en temps mais disparaissait tout seul a nouveau. là ça fais 4 mois que je ne roule plus le véhicule, je l'ai pris avant hier, aucun voyant en roulant toute la journée, et le soir venu je l'ai démarrer et c'était a nouveau noël sur le tableau de bord… vous conseillez de changer l'injecteurs ? de tenter de le reprogrammer ? de jeter la voiture ? je suis perdu ( PS un garagiste m'a demandé 1600€ pour changer 1 injecteurs.)

Répondre
Réponse de Avatar1Martoh, le 12/04/2024 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Voyant ESP allumé également?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel03159, le 26/05/2024 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,j'ai deposé le 14 mai mon duster chez norauto pour un changement d'embrayage et cardans,je l'ai recupere le 17 mai avec les meme symptomes,resultat diagnostic 3 injecteurs sur 4 sont defaillants voir aussi la pompe a injection,sur caradisiac j'ai trouvé un article avec des similitudes avec la mienne.il semblerait que les contacteurs du calculateur se soient touchés d'ou court circuit. depuis je suis en attente de savoir qui va payer les frais de reparations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel03159, le 26/05/2024 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,j'ai amené mon duster 1.5 diesel chez norauto pour un changement d'embrayage et cardans le 14 mai,je l'ai recupere le 17 mai avec vos symptomes et perte de puissance et claquement injecteurs,il est possible qu'il y a eu court circuit au niveau du calculateur,pourtant les cosses batterie etaient debranchées mais l'electricité residuelle persiste parfois,resultat diagnostic sur 2 jours 3 injecteurs sur 4 sont defaillants voir la pompe a injection. Le souci est que je bataille pour savoir qui va payer les frais malgré qu'il n'y a pas de causalité .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
751 avis
Vos opinions sur DACIA
17 débats
En cours...