Notice DACIA Duster

Forum DACIA Duster

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Duster, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/12/2014
à 17:20
Renseignements sur le duster
Avatar thumb
jmbon13
31 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
3

bonjour,
j ai l'intention de changer ma clio 4 pour un duster j aimerais avoir des avis d utilisateurs de ce véhicule
merci

Répondre
Réponse de Avatar0torrianig, le 09/12/2014 à 17:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , tres bonne voiture , la prendre en 4x4 105 cv c'est super !!!
j'ai eu une sandero , ensuite une stepway et en deuxieme voiture un duster aucun probleme sur ces vehicules

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pioupioudu30, le 09/12/2014 à 17:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour j ai un duster prestige 110 dci 4x2 avec intérieur cuir depuis je 16/07/2014 parcouru a ce jour 8000 km j en suis ravi équipement régulateur de vitesse limitateur Bluetooth je le recommande

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JanLouCorsica, le 09/12/2014 à 17:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Satisfait après l'utilisation d'un Duster 1 je roule depuis un mois avec la dernière version. Modèle un peu plus abouti, plus silencieux, toujours aussi confortable et agréable à conduire. Il s'agit du modèle Prestige DCI 110CV dont le rapport qualité/prix est un grand atout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jjbchrist42, le 09/12/2014 à 17:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour J'ai depuis un mois un Duster et j'en suis très content De temps en temps je fais une demande sur le forum quand j'ai besoin d'un conseil et le tour et joué Mais franchement ce véhicule est extra ça va te changer de ta clio

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Malo22750, le 09/12/2014 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Très très bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bimjo69, le 09/12/2014 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J'ai acheté mon premier duster modèle ambiance 90cv diesel en 2010 parcourue 60000 kms avec , a part une vidange effectuée aucun problème a signaler
Mon 2em duster est un modèle laureatte diesel 110 cv de 2014 déjà parcourue 10000 kms avec , aucun problème a signaler
Tres bon rapport qualité prix , faible ,consommation , bonne tenue de route , voiture économique, tous les petits problème mineurs des modèle 2010 ont été amélioré sur les modèle 2014 , jauge essence , plage arrière , broutage embrayage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0coyottes, le 09/12/2014 à 18:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
j'ai un duster prestige 4x4 je suis tres satisfait surtout habitant dans une region ou il y à de la neige juste prendre la roue de secours en plus 150 euros à prendre un duster prendre le prestige 4x4 un peut plus cher mais beaucoup mieux finit et plus complet
voila salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sudisolation , le 09/12/2014 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ça dépend de l utilisation j ai le modèle 4x4 qui me donne entière satisfaction car j habite en moyenne montagne ces le top très bonne tenue de route sur la neige ces a toi de voire 4/2 ou 4x4

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Domydu23, le 09/12/2014 à 18:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Je possède une Duster Tce125 d'Avril 2004. Excellent véhicule doté d"un excellent moteur essence 1200 Turbo. Consommation de 6,5 / 7l pour un très bon rapport qualité/Prix. Aucune comparaison niveau puissance avec mon ancien Diesel 90Cv.
Acheté chez Aramis auto sans le moindre soucis, je suis prêt à récidivé.
De plus le diesel semble être dans le collimateur de nos gouvernants avides de taxes, Donc, soyons vigilants.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phideli, le 09/12/2014 à 18:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, pour ma part je dirais pas d'hésitation, j'ai un 4X4 prestige DCI de juillet 2014. A ce jour 7000km de bonheur : économique (entre 5,6 et 6 l/100) idéal pour la pêche, très agréable sur route grâce à un moteur d'une extrême souplesse. Il faut s'habituer à la boîte dont les premiers rapports sont très courts. Je tracte une petite caravane avec beaucoup de facilité (comme s'il n'y avait rien derrière). Bien sûr j'ai entendu ça et là des petits problèmes : clim qui givre, instabilité du ralenti, quelques médianav qui lâchent.
Personnellement je n'ai aucun de ces soucis je suis donc enchanté.
Bonne route en Duster

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clement07, le 09/12/2014 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Mon Duster Lauréate 1.5 DCI 4X4 vient de passer les 41 000 km je l'ai depuis 2012, rien à signaler j'en suis très content, les pneus sont toujours d'origine, consommation 6l de moyenne sur les 41 ooo km. Je suis pêcheur et je vais à des endroits où avant je n'allais pas.
Si c'était à refaire je n'hésiterai pas.
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DDL1998, le 09/12/2014 à 19:08
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Salut,
J'ai un duster dci 110cv prestige 4X2 Blanc+ Crochet attelage. 8600 Km
J'en suis très content. Rapport qualité/ prix que du positif.
Pour ma part, il est vrai que le médianav et les boutons ventilé/chauff sont placés un peu bas . Très bon comportement sur route enneigée. Conso raisonnable et conforme à mes attentes
Je le recommande

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0blancpré, le 09/12/2014 à 19:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Trop bien, tu peux acheter les yeux fermés, j'en suis à mon deuxième 4x4, en trois ans.
Le dernier modèle 2014 est encore mieux et mieux fini et bcp d'amélioration. Bref super look ! et tout et tout !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scorpio27, le 09/12/2014 à 19:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, également tres satisfait de mon duster 110 dci prestige de juin 2012.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bernard322, le 09/12/2014 à 21:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je confirme les appréciations ci-dessus : j'ai une Duster 4x2 120 CV : j'en suis satisfait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1duster58, le 09/12/2014 à 21:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour .j'ai possédé un duster 2010 laureate 66000 kms riens a signalé.mon 2* duster 110 4x4 actuellement 114000 kms .rien a signalé. depuis juillet 2014 nouveau model en remplacement du 85 cv un duster 110 cv laureate 7000 kms le dernier model a provité de quelques améliorations tu peut achater dacia duster avec confiances tu sera surpris de ce model qualite / prix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmarcvi, le 09/12/2014 à 22:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut Apres 4 ans a rouler en 3008 110cv, je viens de faire l'acquisition d' un duster 4x4 laureate 110cv version 2013 et j'en suis ravi(après seulement 3000 kms); moins d'options que la peugeot mais on s'y habitue; boite de vitesse très souple(première très courte pour le tout terrain et seconde a peine plus longue que la première des autres véhicules.) confortable, bonne tenue de route, bref que du bon et les avis des autres utilisateurs me confirment que j'ai fait un bon choix et en plus c'est FRANCAIS même si l'usine est dans un autre pays (et c'est dommage !!)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1db3308, le 09/12/2014 à 23:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai un Duster 110cv DCI 4X2 modèle Prestige depuis septembre 2014,je suis satisfait de mon achat (passé par un mandataire),j'ai pris toutes les options sauf les sièges chauffants je conseille ce véhicule qui est d'un très bon rapport qualité prix, je l'ai recommandé à des amis sans problème!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poupougne60, le 10/12/2014 à 09:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est mon second, en 4x4. Je l'utilise en moyenne montagne y compris sur pistes.
Consommation moyenne 6,5 l
Super véhicule si l'on n'est pas accro d'automatisme. De mes 3 véhicules plus luxueux c'est le seul que je garderai en cas de pépin...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Xyzzzz, le 10/12/2014 à 09:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Après un premier Duster 4x4 dont j'ai très peu utilisé les possibilités tout terrain je viens de passer il y a quelques mois a un 4x2, les deux motorisés diesels et version prestige. Confort, simplicité, fiabilité, voiture à tout faire qui me donne entière satisfaction. Pas d'esbroufe. Rapport qualité/prix imbattable. Si j'avais à changer, je reprendrai un Duster.
Conso actuelle 5 à 5,2 l (1 l de plus en version 4x4). Pour la version essence, attention au malus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sergio62, le 10/12/2014 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour mon duster 110ch est de 2010 tres bon véhicule par rapport a mon scenic qui avait panne sur panne.apart les vidanges ras, je viens juste de changer les pneus apres 85000km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Brocoli 91, le 10/12/2014 à 10:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Duster Tce 125 version prestige gris comète avec roue de secours et gps europe depuis fin octobre 2014 après 5 mois d'attente et 5,5% de remise.
A ce jour 850 km et aucun soucis.Un reproche: L'absence d'indicateur de température de liquide de refroidissement ce dernier étant présent sur la première version...
Ceci dit, très confortable, bonne tenue de route, excellent moteur souple et nerveux, consommation honnête ( un peu plus de 7 l en usage mixte ) , finition correct pour le prix, look sympa, très silencieux, grand coffre, bref j'en suis pleinement satisfait et j’espère qu'avec le temps je ne changerais pas d'avis...
Bonne route avec votre future acquisition.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Dusterfashion, le 10/12/2014 à 13:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour.Je confirme les réponses des autres heureux possesseurs de Duster.Moi aussi je suis passé de la Clio 3 (au passage excellent véhicule) au Duster DCI 110 lauréate que je n'ai gardé qu'un an.J'ai maintenant depuis 10 mois le Duster TCE 125 prestige.J'en suis super content.Dés l'instant ou on admet qu'il nous propose l'essentiel sans les "gadgets" ou superflu,ce vehicule propose un rapport qualité/prix inégalable.Sans parler du plaisir de conduite qu'offre ce bloc TCE 125.Alors allez-y quelque soit la version vous ne serez pas décu.Je peux me permettre un conseil ? : Si vous faites moins de 18000 km/an, ou que des petits parcours prenez le TCE.Les DCI modernes avec leur filtre à particules ne sont pas conçus pour cet usage.C'est en grande partie ce qui m'a amené à me séparer de mon DCI. Bonne route et bon pied avec Duster!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Dusterfashion, le 10/12/2014 à 13:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

BROCOLI 91 : concernant l'absence d'indicateur de température du liquide de refroidissement :moi aussi je regrette,et je l'avais évoqué sur le forum, ce manque et cette "pingrerie" de Dacia.(on ne peut pas appeller ça autrement ) D'autant que la version précédente en était,comme vous le dites,équipée.On se demande bien ce qui motive de tels choix,parce que si le voyant "surchauffe moteur"nous alerte,c'est déjà un peu tard,le joint de culasse n'est pas loin ! Sinon,rien à dire sinon une prise de roulis "un poil" excessive.Excellent véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KHAMASIN, le 11/12/2014 à 13:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr possède 110dci 4X4 depuis fin 2011 42200km en Afrique sable et mauvaises routes et mauvaise qualite de carburant RAS juste PB jauge fantaisiste conso 7/7.5 pas de gadgets électronique : donc plus de soucis inutiles. Je conseille absolument.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guy2011, le 11/12/2014 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Après avoir eu un Toyota RAV4 qui m'a coûté une fortune en réparation, j'ai un DUSTER 4x4 110ch Prestige depuis mai 2012 avec lequel j'ai éffectué à ce jour 80000 kms sans aucun problème. Merveilleux sur route comme en tout terrain sable, montagne ou neige. C'est pour moi le meilleur véhicule mixte actuel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paquia, le 11/12/2014 à 18:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour pour ma part j 'ai eu un duster 4x2x prestige de 2010 trés bon véhicule je viens de le changer pour le nouveau duster lauréate 110cv 4x2 ; je suis satisfaite c'est un bon véhicule fiable ;confortable , pratique si l'on a des enfants ; le moteur a de la pêche ;il est souple a conduire.j'ai choisi le lauréate car sur le nouveau duster prestige , le gps me semble bas pour une utilisation en toute sécurité , de plus il n'y a pas de lecteur cd.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Franckygoes2, le 13/12/2014 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je dispose d'un Duster 2 , 110DCi en 4x2, c'est très très bien. 5 mois, 12000km, rien à dire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAURENTANNY, le 14/12/2014 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, je possede 1 DUSTER 4x4 Prestige 50 000kms. Très satisfait.
Bien sur pas de gadgets et peu d'options mais l'essentiel est là.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maransin1, le 14/12/2014 à 22:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
C'est mon 2ème : J'ai la version prestige 4x2 110 CV . Rien à dire, super véhicule, agréable à conduire, confortable, moins bruyant que le précédent modèle (de 2012), ,bons équipements.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabriceF5338, le 29/09/2016 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très bon véhicule bon à tout faire. A l'aise en ville et sur route, un peu sur autoroute ou son aérodynamisme le dessert (prise au vent, bruits, conso en hausse).
La phase 2 apporte un peu plus de qualité intérieure et des équipements bienvenus (GPS mais trop bas, et régulateur), sinon la phase 1 très répandue est très bien sur le marché de l'occasion.
Enfin sauf à faire régulièrement de la ville et moins de 15.000km/an, je vous conseillerais la version Dci110 offrant un bon rapport performances/confort/consommation.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
751 avis
Vos opinions sur DACIA
17 débats
En cours...