Notice DACIA Duster

Forum DACIA Duster

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Duster, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/07/2017
à 20:45
Un bruit de gaz qui siffle
Avatar thumb
luci15543655
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour A la mise en fonction de la climatisation un bruit de gaz qui siffle merci

Répondre
Réponse de Avatar0SullivanL7193, le 21/07/2017 à 22:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Idem pour moi. Même bruit au démarrage de la clim

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1d.al45666556, le 21/07/2017 à 22:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Véhicule juste démarré ?
Véhicule en marche ou à l'arrêt ?
J'ai effectivement constaté un très léger sifflement si je met la clim quand le moteur est froid ou à l'arrêt dans un bouchon.
Mais vraiment légé car couvert par la radio.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saintka, le 21/07/2017 à 23:41
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour je possede mon duster depuis six ans et aucun problemes je n'ai pas de bruit de cette sorte , un bruit de gaz qui siffle voudrais dire que vous avez une fuite passez un mille bulle (détecteur de fuite de gaz) dessus pour etre sur, si vous avez une fuite vous aurez des micros bulles de savon ou une grosse selon l'importance de la fuite mais pour cela il faudra suivre tout le cercuit...avez vous essayé de demarer sans la clim capot ouvert et ensuite mettre la clim pour essayer d'identifier la provenance de ce bruit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierF2591, le 22/07/2017 à 01:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Un fait certain, cela ne peut pas être une fuite de gaz de clim car vous n'avez que 450 gr de gaz et en route ou pas la fuite existerait mais vous auriez depuis longtemps plus de gaz.
Un peu plus de précisions sont nécessaires:
Quand vous parlez de vlim, parlez vous du bouton AC?
De la commande de ventilation.
Avez vous manipulé votre volet de recyclage?
Cela peut être un bruit d'aiir sur un volet de recyclage , manipulez les et regardez si votre bruit varie.
Pour rappel, dès que la quantité de gaz est inférieure à 300 gr, votre climatisation de fonctionne plus (compresseur hors circuit par les contacteur haute et basse pression)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GregoryM4176, le 22/07/2017 à 01:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Si c'est un duster récent vous devez peut être entendre très vite après le démarrage un sifflement de gaz proverbe y des roues et plus précisément du contrôle de pression de pneus ! Cela n'a rien à voir avec la climatisation. Voilà mon avis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gregoire71, le 22/07/2017 à 09:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je me suis inquiété aussi au début mais ce bruit est normal, il s'agit du compresseur de la clim. Apparemment tous ne font pas ce bruit, je suppose que cela doir dépendre du modèle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carmenga, le 22/07/2017 à 11:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si vous avez une fuite de gaz vous n'aurez plus de froid ..Facile a voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luci15543655, le 22/07/2017 à 20:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Un mécanicien m'a dit qu'il s'agirait de la compression du gaz dans le circuit, et qu'il n'y aurait aucun risque, je vais passer chez Renault pour avoir leur avis., autrement la climatisation fait bien du froid, donc pas de fuite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cell41626254, le 26/09/2017 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Idem pour mon véhicule de deux ans, depuis cet été après mise en marche de la clim, important bruit de gaz qui se détend dans les canalisations pendant 15 secondes environ puis plus rien. D'après la concession tout est normal :-(

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
751 avis
Vos opinions sur DACIA
17 débats
En cours...