Notice DACIA Logan

Forum DACIA Logan

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Logan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/03/2021
à 13:50
Pression pneus
Avatar thumb
Martin04743
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, A quelle régularité faite vous la pression des pneus ? Je vous demande ca car j'ai l'impression de le faire vraiment souvent ( tous les 3 mois environ ). Merci

Répondre
Réponse de Avatar1BOUB41136524, le 23/03/2021 à 14:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépend du temps. Étant dans le sud je dois la faire tous les 3 ou 4 mois l'hiver et tous les 2 mois l'été. Je la fais quand mon pneu avant côté conducteur me semble dégonflé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANGE32111566, le 23/03/2021 à 15:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Plusieurs facteurs déterminent la pression pneumatique : temps, charges transportées, longueur des trajets, qualité des pneus, qualité des revêtements routiers. Avant d'effectuer un long trajet (ex.: vacances), il est recommandé, en particulier sur autoroute, d'avoir les pneus bien gonflés. Sinon un contrôle visuel ou tactile (avec le pied) permet de prévoir un gonflage en temps et en heure.. Sincères salutation et bonne route avec un moral gonflé à bloc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1B.SO35163334, le 23/03/2021 à 22:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je fais ça tous les mois et même s'il manque seulement 200gr je sais que je prolonge la vie du pneu ce qui n'est pas négligeable. (Un gonfleur à pied dans le coffre et rapidement le tour est joué !) Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ASLO26454442, le 25/03/2021 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, et bien pour répondre à votre question. Je le fais 2 fois par an au moment où je change mes pneus d'hiver et mes pneus été.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI21233464, le 15/04/2021 à 11:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai déjà eu ce pbm sur les 4 roues. Lors du changement de pneus, le garagiste ne nettoie pas la partie de la jante, là où vient porter le caoutchouc. C'est tjrs du tps de gagné pour lui, mais pas d'étanchéité garantie et l'air passe lentement. A faire refaire ou à surveiller surtout avant les grands trajets.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
143 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...