Notice DACIA Media-Nav

Forum DACIA Media-Nav

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Media-Nav, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/03/2015
à 21:22
Radio
Avatar thumb
girbet
17 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Comment désactiver l'écoute de la radio, sans éteindre l'ensemble ?
En d'autres termes, comme utiliser le GPS sans la radio ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1NorEve, le 06/03/2015 à 22:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de mettre le son à zéro. Le son GPS reste actif. Surtout ne pas couper le son (mute) sinon plus de son GPS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aymard13, le 06/03/2015 à 22:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Personnellement, je coupe le son de la radio en tirant les 2 boutons + et - en même temps sur la commande au volant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dachau, le 06/03/2015 à 22:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir Je suis loin d'être expert, je possède ce modèle depuis 8 jours. Je viens de faire à l'instant un essais et ma réponse est identique à celle de Aymard13 à savoir tirer sur les 2 boutons + et - en même temps sur la commande au volant. Par contre je n'ai pas fait d'essai pour voir si le son du GPS reste actif. Je pense que oui... Aymard13 ou NorEve doivent pouvoir le confirmer Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dachau, le 06/03/2015 à 23:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Re Bonsoir Je viens de faire qq mètres en voiture. Effectivement si on tire sur les 2 boutons + et - sur la commande au volant le son de la radio est coupé ainsi que celui du GPS!!! A suivre pour d'autres réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1belloo 59, le 07/03/2015 à 04:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Baisser le son à fond le mode gps s'active (son) automatiquement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eliott, le 07/03/2015 à 08:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je n'ai pas trouvé aussi. Je baisse le son de la radio aussi mais effectivement le son du gps est coupé.
Par contre le son du gps ne marche pas tout le temps alors que la radio n'est pas en "mute". S'agit-il d'une localisation par rapport à la position du satellite ou pas ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boldoc, le 07/03/2015 à 08:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Sur le médianav du Duster, comme le dit NorEve, il faut mettre le son à zéro, que ce soit par la touche basse de la cde volant ou par la touche "-" du médianav; l'affichage indique un HP barré, mais ne pas passer par le "mute" sinon le médianav est complètement muet;
Bonne navigation !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1girbet, le 07/03/2015 à 10:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos réponses. C'est également le seul moyen que j'ai trouvé.
Je confirme que, son coupé, le GPS continue de fonctionner de la même manière que lorsque la radio est active (Le son radio est coupé et le GPS se fait entendre) Idem pour les messages routiers ...
Ceci dit, le Media Nav est un bel outil !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NorEve, le 07/03/2015 à 11:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

D'accord avec boldoc , je confirme que si vous voulez conserver le son du GPS il ne faut pas tirer sur le + et le -.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MERVILLON, le 07/03/2015 à 15:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour: j'ai enregistré du "silence" sur une clé USB que je branche: je n'entends plus que le GPS dont je peux ainsi réglet le volume...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boldoc, le 07/03/2015 à 18:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

En réponseà Gibertt
le médianav est un outil performant, notamment en vitesse de recalcul d'itinéraire , cependant, il est moins performant qu'un TomTom pour les points suivants:
- pas possible de m'abonner à la carte des "zones d'alertes-
- Je ne trouve pas la possibilité de mémoriser les itinéraires-
-la carte de navigation est très incomplète en matière des limitations de vitesse ( seuls les grands axes; type nationales- sont présents)
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NorEve, le 07/03/2015 à 19:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

En réponse à bolboc : Je suis d'accord le Médianav n'est pas mal mais il est loin de valoir un Tomtom, mais c'est un bon produit qui demande à évoluer.
J'ai le Médianav dernière génération et pas de problème pour mémoriser mes itinéraires.
2 possibilités: une automatique (tu n'as rien à faire) et une autre manuelle (c'est à toi de bosser).
1) tous tes itinéraires sont automatiquement enregistrés dans "Historique".
Tu n'as plus qu'à aller dans itinéraires, choix Historique et tu choisis ta destination.
2) après avoir défini ta destination, tu vas dans Favoris, Ajouter. Tu peux même changer le titre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MERVILLON, le 07/03/2015 à 19:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Entre Tomtom et Medianav, pas photo! Tomtom propose des abonnements de mises à jour bien lus fréquentes, des recherches possibles de resto, station-service, médecin, etc. et, pas le moindre, l'état du réseau routier... Tout cela en temps réel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ferdinand73, le 09/03/2015 à 14:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Sur votre ordinateur, créer un fichier sur clé USB à l'aide du magnétophone et enregistrer pendant quelques minutes en obturant le micro de l'ordinateur afin qu'il n'y ait aucun son d'enregistré.
Lorsque vous voudrez bénéficier du son du navigateur sans le son radio, il suffira de connecter la clé sur le média nav et de vous mettre en mode lecture de la clé USB en mode répétitif.
J'ai mis ce système en place depuis de nombreux mois et plus de problème.
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eliott, le 09/03/2015 à 19:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai testé ce week-end
Effectivement le son de la radio peut se couper avec le - à fond en façade du media-Nav ou à la commande au volant et le son du GPS n'est pas coupé. Mais cela dépend de votre position, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de son ni d'alertes de vitesse de temps en temps. Peut-être la position satellite comme je l'ai dit précédemment.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NorEve, le 19/03/2015 à 11:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Trop fort Ferdinand..Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple en mettant le son radio à zéro par la touche - . Je ne comprends pas !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1girbet, le 19/03/2015 à 16:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Hé oui ! J'ai trouvé la solution ... par hasard !
Il suffit de baisser le son de la radio jusqu'à ce qu'apparaisse le logo "son barré". La radio est alors muette et laisse place au GPS seul ... lorsque ce dernier à quelque chose à dire !
Bonne journée à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
269 avis
Vos opinions sur DACIA
8 débats
En cours...