Notice DACIA Sandero Stepway

Forum DACIA Sandero Stepway

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Sandero Stepway, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/12/2014
à 21:21
Voyant orange buirette d'huile avec flêche dessus et dessous
Avatar thumb
tetell62320
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous, petite question qui concerne ce voyant orange qui s'affiche sur le tableau de bord depuis deux jours ....J'ai la voiture depuis cet été et donc nouvelle conductrice de ce genre de voiture. Quand le voyant s'est allumé j'ai d'abord pensé aux niveaux que j'ai de suite refais et effectivement le niveau de liquide de refroidissement était bas....Mais ce voyant avec une buirette d'huile avec une flèche au dessus et une flèche au dessous reste allumé.
que dois je faire ???
Merci par avance pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1tony427, le 20/12/2014 à 23:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C est le voyant de révision (vidange huile moteur ...)
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bonçavalà, le 21/12/2014 à 13:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Effectivement, ce voyant est très mal dessiné et peut prêter à confusion.
Il représente en réalité un levier de vitesse et indique qu'il est conseillé de changer de vitesse (dans le cadre d'une conduite "écolo" ).

Lorsque vous roulez sur le bon raport, les deux flèches vertes sont éteintes;
A l'arrêt, moteur en marche, également.

Allez dans une rue tranquile, démarrez en 1ere lentement, vous verrez la flèche du haut s'allumer vers 2000T/m.
Inversement à l'approche d'un feux rouge, levez le pied et laissez la voiture ralentir, vous verrez la flèche du bas s'allumer.

Si un jour vous voyez les 2 flèches en même temps, ce sera un problème d'ordunateur.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abcedefgh, le 21/12/2014 à 21:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

excusez-moi pour le retard, j'ai du effectuer des recherches. Le témoin orange signale un défaut de pression d'huile. Si le niveau d'huile est correct et que le témoin reste allumé orange, il vaut mieux passer par le garage, s'il est au rouge, ne roulez plus et faites-vous dépanner. En ce qui concerne les flèches, je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit, sur mon stepway de fin 2014, il n'y a pas de flèche et la notice d'emploi ne parle pas de ces flèches. votre question manque de précision, sur quel cadran ce témoin est-il allumé à gauche, au centre, à droite? . J'espère vous avoir été utile, bonne chance dans vos recherches.
amitiés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tetell62320, le 22/12/2014 à 00:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir merci pour vos recherches ...je peux vous préciser que ce voyant s'allume sur le cadran gauche du véhicule

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
440 avis
Vos opinions sur DACIA
5 débats
En cours...