Notice DACIA Sandero

Forum DACIA Sandero

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Sandero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/04/2017
à 23:47
Ventilateur qui tourne 10 minutes après arrêt moteur
Avatar thumb
xavier93
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je viens d'acquérir Dacia Sandero, 20.000 Kms. Seconde fois en une semaine qu'après un petit parcours (15Kms en ville), 18 degrés extérieurs, le ventilateur tourne 5 bonnes minutes suite a arrêt moteur. Est ce normal ? habituel ? grave ? que faire ? Merci de votre aide, car je n'y connais rien en automobile.

Répondre
Réponse de Avatar0LilianeD6547, le 19/04/2017 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BJR NON J AI PAS CE PROBLEME

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HerveT3492, le 19/04/2017 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Non, non plus, j ai une dacia sandero diesel, 75 cv dci 1l5 de 2015, pas de problème de ce genre.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoD2491, le 19/04/2017 à 15:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je n'ai pas ce problème sur ma Dacia..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JMM8495, le 19/04/2017 à 15:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
21

Bonjour.
Je ne sais plus plus pour la Sandero mais la plupart des voitures modernes ont un ventilateur indépendant du contact, ce qui permet à un moteur trop chaud de continuer à refroidir contact coupé.
La température normale pour la Sandero est de 3 à 4 pavés en moyenne.
Il y a alerte si les 3 derniers pavés sont allumés
Avant de couper le contact, vérifiez le nombre de pavés allumés. A 3 ou 4, le ventilateur ne devrait pas continuer à tourner.
Au-delà, c'est possible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flor23346422, le 19/04/2017 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Désolée mais je n'ai jamais eu ce problème avec ma Dacia Sabdero Ambiance essebce; en tout cas ce n'est pas normal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JackyG8234, le 19/04/2017 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir sur ma précédente sandéro moteur chaud , le ventilateur tournait après l'arrêt comme vous : 5 bonnes minutes
la sur mon nouveau stepway je n'ai pas fait attention l'autre était de 2013

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesB9300, le 19/04/2017 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je pense que le problème viens simplement au niveau du thermostat au niveau du radiateur de votre dacia
Avez vous déjà changé votre liquide de refroidissement de votre dacia ? sinon, le plus simple c'est d'aller voir votre concessionnaire pour ce problème il y a que lui qui pourras vous aider, cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienneG6467, le 19/04/2017 à 22:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je viens de faire 250 kms ce week-end et à aucun moment mon ventilateur s'est actionné. Il serait peut-être mieux de voir avec votre garagiste bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0xavier93, le 19/04/2017 à 23:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de vos réponses ... je vais voir si ca le refait.. dans ce cas j'irai au garage..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JMM8495, le 20/04/2017 à 11:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

je vous conseille en premier lieu de faire comme je vous ai indiqué précédemment.
A quoi sert un forum si c'est pour conseiller systématiquement de passer chez le professionnel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainL5989, le 20/04/2017 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , mon véhicule Dacia Sandero sl music diésel se comporte de la même façon lorsque le moteur est très chaud . Je pense que c'est un fonctionnement normal . Toutes fois il vaudrait mieux vérifier que le radiateur n'est pas obstrué par des saletés auquel cas la circulation d'air serait mauvaise et le refroidissement incorrect .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JackyG8234, le 20/04/2017 à 15:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai bien dit : sur le stepway d'aout 1993 il était fréquent que le ventilateur tourne à l'arrêt après un parcours normal , ce qui m'a surpris au début mais c'était normal d'après le garage et la sur le stepway de janvier de 2017 = rien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielM5860, le 20/04/2017 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Que le ventilateur tourne une minute ou même deux après avoir arrêté le moteur, ceci esr norma !! ... MAIS PAS PLUS .'
OU alors il y a 1 problene de refroidissement ou de conduite en surregime faisant trop chauffer le moteur
A VOIR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clin22132441, le 21/04/2017 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je n'ai pas ce problème avec ma Dacia Sandero. Cela fait un an que je l'ai

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri51661246, le 21/04/2017 à 19:09
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour avant d’éteindre votre moteur il faut voir votre température moteur si celle ci est indiqué au tableau de bord (suivant modèle ) si elle est proche de 90 degrés c'est normal que le ventilateur tourne mais ça peu aussi vouloir dire qu'il manque du liquide de refroidissement dans le circuit surtout si vous avez fait un petit trajet, donc remettre du liquide dans le vase d'expansion. bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Caramel2016, le 18/11/2020 à 20:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je sais que votre question commence à dater et que sans doute vous avez trouvé la réponse qui pourrait bien me servir aussi : je viens d'acheter un kangoo neuf (il a 3 semaines) et le ventilo se déclenche quasiment tous les jours pendant 10 mn (température liquide bonne). Le garage me dit que c'est normal, que c'est à cause de l'ad blue... Bref il dit ce qu'il veut mais moi je trouve ça très étonnant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Caramel2016, le 18/11/2020 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
15

Bonsoir, Votre question commence à dater et j'imagine que vous avez résolu le problème et cela pourrait m'être bien utile : je viens d'acheter un kangoo neuf et le ventilo se déclenche quasiment tous les jours pendant 10 mn alors que l'aiguille du liquide de refroidissemnet est tout à fait normale. Le garage dit que c'est à cause de l'ad blue, que le ventilo refroidit également le pot ! en gros pas d'inquiètude, moi je trouve ça très étonnant. Merci par avance de votre réponse

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
163 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...