Notice DACIA Sandero

Forum DACIA Sandero

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Sandero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/04/2017
à 23:47
Ventilateur qui tourne 10 minutes après arrêt moteur
Avatar thumb
xavier93
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je viens d'acquérir Dacia Sandero, 20.000 Kms. Seconde fois en une semaine qu'après un petit parcours (15Kms en ville), 18 degrés extérieurs, le ventilateur tourne 5 bonnes minutes suite a arrêt moteur. Est ce normal ? habituel ? grave ? que faire ? Merci de votre aide, car je n'y connais rien en automobile.

Répondre
Réponse de Avatar0LilianeD6547, le 19/04/2017 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BJR NON J AI PAS CE PROBLEME

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HerveT3492, le 19/04/2017 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Non, non plus, j ai une dacia sandero diesel, 75 cv dci 1l5 de 2015, pas de problème de ce genre.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoD2491, le 19/04/2017 à 15:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je n'ai pas ce problème sur ma Dacia..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JMM8495, le 19/04/2017 à 15:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
21

Bonjour.
Je ne sais plus plus pour la Sandero mais la plupart des voitures modernes ont un ventilateur indépendant du contact, ce qui permet à un moteur trop chaud de continuer à refroidir contact coupé.
La température normale pour la Sandero est de 3 à 4 pavés en moyenne.
Il y a alerte si les 3 derniers pavés sont allumés
Avant de couper le contact, vérifiez le nombre de pavés allumés. A 3 ou 4, le ventilateur ne devrait pas continuer à tourner.
Au-delà, c'est possible.

Envoyer un merci ?