Notice DAEWOO DWDE6213

Forum DAEWOO DWDE6213

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAEWOO DWDE6213, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/04/2016
à 19:46
Pouvez vous me donner des idées pour raccorder la nouvelle pompe à l'ancien connecteur ou est-ce qu'il existerait un adaptateur ?
Avatar thumb
Danielle Joncour
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai acheté la pompe de vidange pour DWD E 6213 pas de soucis elle semble identique à l'originale sauf que les cosses de racoord électrique ne sont pas de la même dimension. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1drvk, le 22/04/2016 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
A mon avis ce n'est pas la bonne pompe, elles sont toutes presque identiques et ne ce différencient uniquement par leur branchements électriques et diamètre des entrées et sorties.
Le mieux est de poser la question au marchand aillant vendu l'article.
Si vous êtes sûr que la tension de fonctionnement est la même alors il suffirait de trouver un connecteur adapté et de le poser à la place de l'ancien. A faire qu'en dernier recours en sachant bien ce que vous faites (connecteur capable de supporter la tension et le courant de la dite pompe).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Danielle Joncour, le 22/04/2016 à 21:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je vais vérifier la concordance au besoin poser la question au vendeur, merci pour vos précieux renseignements.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vadelacaisse, le 05/05/2016 à 20:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Si c'est bien le même pompe, je me conterais d'inverser les deux connecteurs !
Soit depuis la pompe si c'est possible, soit en coupant les fils
près de la pompe HS
près du connecteur inutilisable
cela laissera un surplus de fil pour raccorder
enfiler des manchons rétractables sur les fils longs, coté pompe
torsader les fils entre eux, sans se tromper
souder à l'étain (placer du coton humide sur les manchons s'ils sont trop près du fer !)
ramener les manchons sur les soudures ils doivent couvrir l'isolant de 5 mm de chaque coté env.
remettre un ruban adhésif par dessus chaque manchon, bien serré

la soudure sera comme le neuf mais le fil raide dans la zone
les manchons cosses seraient acceptables car il n'y a pas d'ampérage mais il faut un bonne pince à sertir - isoler aussi avec du scotch

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Danielle Joncour, le 05/05/2016 à 21:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, finalement après bien des questionnements, un échange de pompe qui était presque identique à celle que j'ai demander en échange mais quand même la bonne puissance. J'ai osé couper la connecteur par le milieu qui en fait était creux, les cosses se sont bien positionnées (le travail n'était pas compliqué mais pas pensé au départ). La vidange fonctionne très bien. Bonne Soirée à tousMerci pour votre aide

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
50 avis
Vos opinions sur DAEWOO
1 débat
En cours...