Notice DAIHATSU ROCKY

Forum DAIHATSU ROCKY

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAIHATSU ROCKY, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/10/2015
à 21:21
Bruit en butée de direction
Avatar thumb
lepepou
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je possède un Daihatsu rocky F73 du 01/04/1997.
En butée de direction un bruit s'entend. J'ai vérifié le niveau d'huile de direction, il est correct.
Si une personne a rencontré ce problème.
Par avance merci.
Cordialement. Alain.

Répondre
Réponse de Avatar1rocky86, le 23/10/2015 à 10:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

Quel type de bruit ? car quel que soit le véhicule si vous forcé en buté droite ou gauche d'une direction assistée vous provoqué une contre force du vérin qui peut s'assimilé a un bruit sourd d'air comprimé, et voir faire taper les cannelures, si la crémaillère à un peu de jeu voilà à bientôt Slts JM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maiko04, le 23/10/2015 à 13:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai deja eu ce genre de bruit sur un pick up Nissan navara, cela provenait des butées de direction qui sont des pattes en acier qui empeche la roue de venir taloner le chassi quand l'on tourne la roue à fond à gauche ou à droite, d'origine ces butées sont graissée ou ont des coussinets qui se dégrade avec le temps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lepepou, le 24/10/2015 à 04:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Dans les faits, on entend comme un grincement en fin de braquage, c'est pour cela que je pensais à un défaut d'huile de direction.
Est-il possible alors que le problème vienne de la crémaillère ?
Cordialement, Alain.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tiblog974, le 24/10/2015 à 18:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai rencontré ce problème très récemment et il y a de forte probabilité que ce soit la crémaillère de direction qu'il vous faut remplacer soit neuve soit en échange standard (galère pour trouver la pièce). les signes qui indiquent la défaillance de la crémaillère de direction sont les suivants;
- en premier lieu, jeu excessif dans la direction (si c'est votre cas?),
- en second , bruit comme un craquement lorsque que vous braquez à fond les roues dans un sens ou dans l'autre.
Si ces conditions sont remplies, vous n'y échappez pas...........
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
24 avis
Aucune opinion sur DAIHATSU
Donner votre opinion sur DAIHATSU
En cours...