Notice DANE-ELEC So Smart 500 Go

Forum DANE-ELEC So Smart 500 Go

Posez vos questions aux autres utilisateurs DANE-ELEC So Smart 500 Go, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/12/2013
à 14:15
Mode emploi
Avatar thumb
andrehof
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai perdu le mode emploi
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1laulau200, le 20/12/2013 à 21:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le mode d'emploi est assez succinct.
Il est disponible à cette adresse : https://drive.google.com/folderview?id=0BzoblPiPWx1dOExkLWUyU0JwZWM&usp=sharing
Par contre, on peut configurer un serveur ftp pour le disque ce qui est intéressant(info trouvé sur internet).

Voici la solution que j'avais trouvée :
"configuration ftp Dane elec so smart pvr



Bon, coup de bol, j'ai trouvé comment utiliser ce machin en version serveur de fichier !!! ( UPPN )
Suffit de taper l'adresse du lecteur dans Firefox ou Internet explorer comme pour accéder à la page d'un vulgaire routeur !!!! ( d'où l'intérêt de le mettre en adresse IP fixe )

Perso, dans le menu RESEAU du smart, je l'ai mis en :

192.168.1.99 ( adresse IP fixe )
255.255.255.0 ( masque de sous-reseau )
192.168.1.254 ( adresse de mon routeur, la B-box )

Pour le DNS, mettez celui de votre FAI ( cherchez sur google si vous ne le connaissez pas, tapez DNS orange par exemple )

• DNS primaire 80.10.246.2
• DNS secondaire 80.10.246.129

Une fois réglé, allez sur Firefox ou Explorer et tapez 192.168.1.99

Une fois sur la Page de gestion du So Smart PVR, vous pouvez uploader des fichiers, supprimer des dossiers etc...

Pas trop mal fichu et surtout accessible sur tout système du coup ( android, mac, windows et système exotique tant qu'il dispose d'un navigateur Internet ) mais carton rouge pour la doc fourni par Danelec, c'est du limite foutage de gueule qu'en même. "


A titre personnel, j'ai trouvé la solution(que dane elec ne me donnait pas) pour créer des partitions et ainsi permettre la copie des enregistrements pour les retoucher ensuite. Je joins la procédure :

Pour permettre la copie des fichiers,

sur le disque au départ, j'avais créé et formaté deux partitions en fat32 depuis un pc.
Sur la tv, en allumant le disque, je suis tombé sur l'utilitaire de partitionnement du disque.
j'ai créé une partition fat32
Il m'a proposé d'en créer une autre en ntfs et les a formatées.
L'enregistrement fonctionne ainsi que la copie sur la deuxième partition pour retoucher la vidéo ensuite par exemple.

On y a accès dans Windows.

Bonne utilisation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andrehof, le 21/12/2013 à 06:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

desole je ne suis trompe c'est un disque dur Dane elec quej'ai et c'estpour envoyer les films dans mon disque dur que je ne sais plus comment faire avec usb j'ai du me trompe entre usb merci a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laulau200, le 21/12/2013 à 16:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Par défaut, le disque n'est pas formaté en ntfs ou fat32 mais en format unix(non vu dans windows). D'ou l'intérêt de faire deux partitions sur le disque. Mais la copie est possible depuis une clé usb qu'on connecte sur le disque par exemple à partir de la tv.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Aucune opinion sur DANE-ELEC
Donner votre opinion sur DANE-ELEC
En cours...