Notice DE DIETRICH Twineo

Forum DE DIETRICH Twineo

Posez vos questions aux autres utilisateurs DE DIETRICH Twineo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/04/2018
à 12:05
Bruit et tremblement
Avatar thumb
Sylvain.V
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Depuis quelques temps j'ai remarqué que ma chaudière faisait un bruit et un tremblement lorsqu'elle se mettait en route, la 1er foi j'ai vraiment flippé.
Comme je suis en travaux dans cette pièce j'ai pus cibler un peu plus le moment.
En effet le bruit dure environ 5s...
La chaudière et en fonction pour chauffer les radiateurs et le bruit survient au moment où on demande de l'eau chaude...
Mais ce qui est bizarre j'ai eu un 2 ème cas où il n'y avait personne qui tirait de l ECS...
Pouvait vous m'eguiller

Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1stradiv67, le 05/04/2018 à 14:25
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
d'abord quelques hypothèses simples :
- une tôle d'habillage de la chaudière ou le conduit d'évacuation qui vibre
- sans rapport avec l'état de fonctionnement de la chaudière, la pompe de refoulement des eaux de condensation (extérieure à la chaudière, posée à l'arrière au sol ou fixée au mur) qui se déclenche lorsque le flotteur détecte un niveau d'eau à éliminer (le cycle peut durer les 5 secondes observées)
- également sans rapport avec l'état de fonctionnement de la chaudière : un robinet d'arrêt de lavabo ou une chasse d'eau fatigué qui provoque une variation de pression dans la conduite d'eau, cela peut propager une vibration qu'on entend par exemple dans le ballon d'eau chaude.
Et pourquoi pas le même bruit provoqué sur le circuit de chauffage par un robinet de radiateur ? Les manoeuvrer un peu tous et modifier leur position pour éliminer cette idée ? Vérifier aussi si la pression d'eau est suffisante dans le circuit de chauffage.

Sinon un avis du chauffagiste est sans doute nécessaire, n'oublions pas qu'un nettoyage/réglage est nécessaire chaque année.
En parlant de travaux, j'ai fait isoler ma maison par l'extérieur juste après avoir fait installer ma chaudière.... l'année suivante lors de l'opération de maintenance le technicien a découvert dans la chaudière plein de billes de polystyrène qui avaient été aspirées par la cheminée ventouse lors de l'opération de ponçage....heureusement pas de dégats.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur DE DIETRICH
Donner votre opinion sur DE DIETRICH
En cours...