Notice DELL Latitude D610

Forum DELL Latitude D610

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELL Latitude D610, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/08/2016
à 21:05
D610 batterie dell présente mais non détectée sous windows ni chargée par le portable
Avatar thumb
PbillNotices
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai récupéré un dell d610 qui possède bien une batterie mais qui ne fonctionnait
que sur le secteur déjà sous Windows xp.
Après installation de w7 pas de changement.
Windows ne détecte aucune batterie présente. La batterie ne se charge pas si le portable est branché sur le secteur.
La batterie seule mesurée donne environ 7 volts ce qui est largement inférieur aux 11.1 mentionnés sur cette dernière.
Est-elle morte, ou bien c'est le circuit de charge qui est HS ?
Merci pour votre avis éclairé.
Cordialement
Philippe

Répondre
Réponse de Avatar1mybox117, le 22/08/2016 à 21:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ..... si vous avez un voltmètre ??? vérifiez alors la sortie du chargeur ....
et dites moi si vous avez une valeur.....mais attention ... la mesure d'une batterie de pc indique une force électromotrice et non une tension ..... il faut faire débiter un courant de la batterie par exemple sur une ampoule de voiture ...et là vous aurez une tension.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1latitude63, le 23/08/2016 à 16:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Toute batterie a une durée de vie limitée ! Vu l'âge des Dell D610, il ne faut pas trop leur en demander !! La mienne ne tient pas guère plus d'une demi-heure, donc je fonctionne en général sur secteur. Sinon, il faut la changer !
L'autre pb concerne "La Fenêtre" qui n'est pas faite pour tourner sur ce genre de bécane ! Je te conseille vivement de passer sous logiciel libre pour être tranquille ! Pour ma part, j'utilise Ubuntu depuis plusieurs années, mais les copains de Linux Arverne me conseillent d'opter pour une distribution plus "légère" et utilisant moins de mémoire..... en tout cas, ma batterie est reconnue et est présente dans la barre de menu. Je peux même afficher son autonomie et son pourcentage de charge....
Bonne chance pour la suite ! Jacques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PbillNotices, le 23/08/2016 à 20:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir merci pour réponse rapide.
Je vais regarder et je vous tient au courant.
Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1latitude63, le 23/08/2016 à 22:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
J'ai essayé de vous mettre un extrait de la notice d'utilisation du Dell 610 concernant la batterie, mais le site n'a pas accepté l'envoi de la copie.
Je peux vous envoyer la notice si vous me laissez un mail.
Amicalement. Jacques.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Aucune opinion sur DELL
Donner votre opinion sur DELL
En cours...